GABON: LUTTE CONTRE LE COVID-19, L’HONORABLE CHRISTIAN EBE ATOMO EXPRIME SA GRATITUDE A NOUREDDINE BONGO VALENTIN.

14
483


La nation gabonaise unis face au covid-19, le pays déjà fortement secoué par son nombre   Impressionnant de cas testés positifs soit 367 pour 93 guérisons et 6 décès, voit sa chaîne de solidarité se perpétuer à l’endroit des populations les plus démunis d’où la sortie de l’honorable Christian EBE ATOMO députe du 2e siège du canton MBEI  dans le  Haut-Como province du Woleu Ntem qui a exprimé ce 4 mai 2020 à Libreville toute sa gratitude au coordinateur général des affaires présidentielles pour son élan de solidarité envers les populations.

La pandémie qui sévit à l’échelle planétaire et au Gabon en particulier impact fortement sur le vécu quotidien des populations. C’est dans ce sens qu’en réponse à l’appel de solidarité du chef de l’état Ali BONGO ONDIMBA, le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles a offert aux populations gabonaises un important stock de denrées alimentaires et de première nécessité afin de survivre pendant cette période de crise sanitaire. Un geste qui trouve tout son sens auprès du député du 2e siège du canton MBEI  dans  le Haut-Como province du Woleu Ntem. « Je remercie au nom des populations que je représente à l’assemblée nationale et à mon nom propre le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles pour son élan de cœur à l’endroit des populations gabonaises en répondant spontanément à l’appel de solidarité nationale lancé par le président de la république son Excellence, Ali BONGO ONDIMBA. Cet important don composé des kits alimentaires viens soulager un temps les populations gabonaises et singulièrement celles dites économiquement faibles. En posant cet acte symbolique avec un fort impact social, Noureddine BONGO a épousé à mon avis la pensée de Saint Saint-Saint-Exupéry qui disait « aimer, c’est regarder ensemble dans la même direction. » et j’ajoute à cela « Servir son pays c’est être sensible aux préoccupations des populations ».  a déclaré l’honorable Christian EBE ATOMO avant de condamné au passage les actes de vandalismes commises  au stade ENGONG d’OYEM « je condamne avec la dernière énergie, les actes de vandalismes perpétrer par les jeunes non encore identifier au stade d’Oyem, ayons le courage de le dire cela n’honore pas les fils et filles de notre province. De mon point de vue, ce n’est pas la bonne méthode pour faire passer un message, poser une revendication ou soumettre une préoccupation il existe d’autres canaux plus démocratiques et plus crédibles. Ne nous trompons pas de cibles au moment où l’humanité tout entière lutte contre l’ennemi commun qui est le covid-19. C’est pourquoi nous formulons le vœu de voir la justice faire son travail. » A ajouté l’élu de la nation.

Selon le comité de pilotage et de riposte contre cette pandémie, les données épidémiologiques montrent une évolution croissante du nombre de cas, liée au passage de l’épidémie dans sa phase communautaire. Il s’agit d’une phase au cours de laquelle toutes les personnes peuvent être contaminées par le Covid-19 quels que soient le sexe, la tranche d’âge et le niveau de vie. Toutefois, l’existence des comorbidités telles que l’hypertension artérielle, le diabète et l’insuffisance respiratoire sont des facteurs graves pouvant entrainer le décès d’une personne contaminée par le Covid-19. Le Gabon enregistre déjà plus de 300 cas testés positifs au covid-19 pour 93 guérisons 6 décès, malgré les multiples appels des pouvoirs publics à respecter les mesures barrières et d’hygiènes à l’endroit des populations.    

Saint clair  KENGUE

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR