Nécrologie : Décès du chef bureau santé de District de Santé de Kye Ossi

0
327

_Mme Bana Obougou Patricia a rendu l’âme à l’âge de 37 ans, le dimanche 14 janvier 2024. Une perte pour le District de Sante de Kye Ossi ._

Le District de Santé de Kye Ossi est en deuil. Mme Bana Obougou Patricia, Chef Bureau Santé a rendu l’âme. Elle a été installée à ce poste en avril 2023. Elle a donc passé 9 mois au poste de Chef Bureau Santé. Un parcours exceptionnel pour ce soldat de la santé qui laisse un grand vide dans le domaine de la santé au Cameroun. Entre 2015-2017, elle obtient son diplôme de fin de parcours à l’Ecole des Infirmiers. Avant son arrivée au District de Santé de Kye Ossi où elle a occupé plusieurs fonctions. Elle a occupé le poste de Point Focal Paludisme au District de Santé d’Ebolowa. Elle a également fait un bref arrêt au CMA d’Ebolowa. Son parcours professionnel se passe dans la ville d’Ebolowa. Un vide pour les populations de cette belle localité.

Ce sont des collègues et une famille éplorée qui pleurent une femme assez disponible dans les différentes tâches et fonctions. ” Elle a mené toutes les activités qu’un Chef Bureau Santé doit mener au quotidien. Elle a participé aux campagnes. Elle a été durant son service, responsable du programme PTME. Elle a assuré cette fonction avec maestria. Elle a été aussi responsable du Programme Élargi de Vaccination, point focal District. Un programme qu’elle a également géré avec beaucoup d’abnégation au travail. Tous ces rapports étaient toujours remis à temps. Elle a toujours été ponctuelle, serviable et disponible”, témoigne le Chef de District de Santé de Kye Ossi. Aujourd’hui, Mme Bana Obougou Patricia, Chef Bureau Santé au District de Santé de Kye Ossi sera inhumé dans les prochains jours.

Catherine Aimée Biloa

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR