Nécrologie : Le Lieutenant-Colonel Patrick Djaoyang Djorwe n’est plus !

0
11

Cet officier supérieur de l’armée Camerounaise est passé de vie à trépas le lundi 03 février 2025 à Yaoundé, des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) après près de 48 heures passées sous oxygène.

C’est un vent de tristesse qui anime l’armée Camerounaise depuis le lundi 3 février 2025. Pour cause, le Lieutenant-Colonel Patrick Djaoyang Djorwé a brusquement quitté ses troupes ce début de semaine. De sources concordantes, sa disparition a été causée par Accident Vasculaire Cérébral (AVC). La nouvelle a tout de suite plongée le Cameroun dans l’émoi et la consternation. Ceux d’autant plus que, les états de service de cet officier supérieur suscitaient de l’admiration au sein de son entourage et même au-delà.

Évacué sous oxygène de l’hôpital régional de Maroua, région de l’Extrême Nord Cameroun où il était hospitalisé depuis 48 heures, vers Yaoundé, cet officier supérieur y a poussé son dernier soupir dans la ville aux sept collines. Homme de terrain, passionné et dévoué, le Lieutenant-Colonel, Patrick Djaoyang Djorwé a marqué l’Extrême-Nord par son engagement. Considéré comme un véritable leader, le défunt était respecté pour sa rigueur, son humilité et son intégrité. Son engagement envers la sécurité publique et son dévouement aux sapeurs-pompiers du Cameroun ont fait de lui une figure emblématique dans le domaine.

Entré dans l’armée le 1er octobre 1997, le Lieutenant-Colonel Patrick Djaoyang Djorwé marquera d’une pierre blanche son passage à l’École Nationale des Officiers d’Actives à Thiès au Sénégal, Promotion « Capitaine Boniface SAMBA DIONE ». Ce qui lui permettra de développer ses aptitudes professionnelles. Après sa Formation Initiale d’Officier Sapeur-Pompier en 2008 à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, il sera affecté comme Instructeur au Centre National d’Instruction de Sapeurs-Pompiers et par la suite, nommé Directeur de l’Instruction. Diplômé d’état-major, Préventionniste et titulaire du Certificat d’aptitude aux fonctions de Commandant des Opérations de Secours obtenu en 2017 au Burkina Faso, il deviendra le Commandant du 40ème regroupement des Sapeurs-Pompiers au mois de février 2018.

Né le 19 octobre 1975 à Ngaoundéré, il laisse sa famille nucléaire dans l’émoi et toute l’armée Camerounaise dans la consternation.  Le programme des obsèques de ce vaillant officier supérieur de l’armée Camerounaise est désormais attendu.

Junior NTEPPE KASSI

Leave a reply

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR