Ils ont reçu le 28 août dernier à Ngaoundéré, des fournitures scolaires. Un geste des femmes de la sûreté nationale qui vient réconforter ces enfants dont les parents ont servi l’État.
Dans le cadre de la prochaine rentrée scolaire, une cérémonie de remise de fournitures scolaires a eu lieu ce 28 août 2024 à Ngaoundéré, pour le compte de la région de l’Adamaoua, en faveur des orphelins des fonctionnaires de police de la ville. Cette initiative, menée par l’association des épouses des fonctionnaires de Police, vise à soutenir les enfants qui ont perdu un parent dans l’exercice de ses fonctions.
Pour cette année, près d’une centaine d’orphelins, élèves et étudiants ont bénéficié de cette opération, recevant des cartables, des cahiers, des stylos, des crayons, rames de papiers formats et d’autres fournitures essentielles pour démarrer l’année scolaire et académique. Les enfants, visiblement émus et reconnaissants, ont exprimé leur gratitude envers les organisateurs et les donateurs. « Je me sens bien parce que nos mamans ont encore une fois de plus pensé à nous. Elles nous permettent et nous encouragent une fois de plus pour travailler encore plus dur pour avancer. Nous leur disons grandement merci pour le geste fait en notre faveur » se réjouit Tabangué Louana tout en promettant de redoubler d’efforts dans les études, « Nous allons travailler plus pour qu’elles ne soient pas déçues, nous allons travailler encore plus dur pour que leur geste ne soit pas vain ».
La présidente de l’association, Madame Abe Alice Bienvenue, a souligné l’importance de cette initiative, rappelant que les orphelins des fonctionnaires de police méritent un soutien particulier. « Nous espérons que les enfants vont en faire bon usage et que ça va permettre de préparer sereinement la rentrée et de venir en appui à nos familles qui ont besoin de cet élan de cœur pour continuer d’assurer de manière efficace et efficiente l’éducation et l’encadrement des enfants et de préparer leur avenir », a-t-elle déclaré.
La cérémonie a été l’occasion pour les autorités locales de l’Adamaoua de réaffirmer leur engagement envers les orphelins des fonctionnaires de police. Le gouverneur de la région, représenté par le secrétaire général de ses services, Joseph Christian Abouma Biloa, aux côtés des épouses des fonctionnaires réaffirme sa volonté de continuer à soutenir les initiatives de l’association et de veiller à ce que les enfants bénéficient de l’attention et de l’aide nécessaires.
Cette remise de fournitures scolaires est un geste de solidarité et de reconnaissance envers les familles des policiers qui ont fait le sacrifice ultime pour servir et protéger la communauté. Les enfants, ravis et motivés, sont maintenant prêts à affronter l’année scolaire avec confiance et espoir.
Pour le délégué régional de la sûreté nationale de l’Adamaoua, le commissaire divisionnaire Abé Abé Max II, au-delà des fournitures scolaires, c’est un soutien psychologique à l’endroit de ces enfants afin qu’ils se sentent considérés par les camarades de leurs parents. En plus des fournitures scolaires, 2 nouveaux bacheliers ont reçu des prix spéciaux constitués de leur pension académique. Pour les élèves du second cycle secondaire, les livres essentiels en fonction de leur série ont été mis à la disposition de ces enfants.
Après Ngaoundéré pour les orphelins résidents dans la ville, l’équipe se rendra dans les autres départements et arrondissements pour remettre ce soutien aux orphelins des fonctionnaires de police.
Jean Besane Mangam