PEV-DEP : le Programme Elargi de Vaccination s’impose 5-4

7
212

La Division des études et projets (DEP), a mordu la poussière ce samedi 16 juillet 2022, au stade annexe B du complexe sportif d’Olembé à l’occasion du match qui l’a opposé au Programme Elargi de Vaccination (PEV).

La rencontre s’est déroulée dans un bon esprit. Certes il y a eu des cartons rouges, mais ce n’était pas autant engagé comme le premier match. Le niveau de l’organisation est bon. Le niveau des joueurs est bon. On peut dire que c’est le premier match. Cependant, il y a des gens qui ont mis long sans jouer. Je pense qu’à partir du deuxième match, ils vont se réveiller. Le niveau des matches sera vraiment au top. « On est un peu frustrés de ne pas avoir gagné. On a fait un très bon match. On a très bien commencé, on a pressé, on a créé des occasions. Trois fois, on a eu deux buts d’avance. Mais bon, c’est le sport ». Aujourd’hui encore, je pense qu’on a créé plus d’occasions que la DEP, et voilà, 5-4. C’est une équipe spéciale, ils ont du talent devant pour faire beaucoup avec peu.

« On n’a rien lâché. Je pense qu’ils ont fait une meilleure entame, pendant 20 minutes ils ont mis beaucoup de pression. Mais on n’a rien lâché. Ces 25 dernières minutes en première période, on a commencé à prendre le ballon, joué, et à revenir au score. C’est les grandes équipes. Il y a des moments où il faut faire le dos rond, c’est ce qu’on a fait. « La deuxième idée que nous voulons véhiculer, c’est que, le sport est un facteur de cohésion et de solidarité. En nous mettant tous ensemble, nous pouvons construire un Cameroun uni, un Cameroun fort, un Cameroun indivisible comme le veut le Président de la République, Paul Biya. Nous pensons que ce championnat qui s’ouvre sous de bons auspices d’ailleurs, nous allons continuer et ça va fédérer un certain nombre d’acteurs pour que nous puissions bâtier ensemble ce Cameroun que le Chef de l’Etat voudrait émergent », ministre de la Santé publique Dr. Manaouda Malachie.

E.S.N

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR