Question de santé Importance de la main d’œuvre en Ouganda

0
81

Un dialogue politique national regroupant des experts de santé a été organisé pour discuter des affaires d’investissement et d’optimisation du personnel sanitaire.

En collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé, le ministère ougandais de la santé a organisé un dialogue politique national de deux jours qui vise le débat constructif concernant l’investissement et l’optimisation du personnel sanitaire pour atteindre des objectifs de développement durable (ODD) en Ouganda. Ce dialogue était une occasion en or pour les décideurs politiques, les planificateurs de la santé et les partenaires de s’entretenir sur les stratégies et les solutions appropriées pour résoudre les problèmes de main d’œuvre dans les services de santé en Ouganda. Pour atteindre les Objectifs nationaux de santé, un nombre adéquat et une répartition équitable des compétences des personnels de santé sont absolument nécessaires.

« Qu’il s’agisse d’une augmentation des allocations, d’investissements supplémentaires dans les infrastructures de santé ou d’une amélioration de la rémunération des agents de santé, il est évident que le pays est sur la bonne voie pour atteindre les objectifs de couverture sanitaire universelle d’ici 2030 », a déclaré le Dr. Yonas Tegegn Woldemariam, représentant de l’Organisation mondiale de la santé en Ouganda.

L’investissement dans le personnel de santé exige une approche associant l’ensemble de la société et l’ensemble du gouvernement. Toutefois, elle repose sur une approche associant l’ensemble de la société et l’ensemble du gouvernement, bref, sur des collaborations multisectorielles entre les ministères, les départements, mais aussi des organismes gouvernementaux.

Charone DONGMO Stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR