République du Congo: La Fondation MTN Congo offre le matériel informatique

A l’occasion de l’ouverture des 20 nouveaux centres de vaccination, ce matériel était composé de 40 ordinateurs, 20 imprimantes, 20 modems avec une connexion internet 4G d’une capacité 04 méga chacun et 40 rallonges. Ce matériel va permettre de créer 20 nouveaux sites de vaccination contre la Covid-19 en République du Congo.

La cérémonie s’est déroulée au siège du Comité technique situé dans l’enceinte du Centres des Opérations d’Urgence de Santé Publique (Cousp), en présence des membres dudit Comité et du Directeur de Cabinet du ministre de la Santé, Jean Ignace Tendelet. « Notre collaboration à tous est le seul gage de victoire contre cet ennemi invisible, tenace mais pas invincible. Aux côtés du gouvernement, MTN Congo et sa Fondation poursuivront le soutien nécessaire jusqu’à la victoire complète contre cette pandémie ». C’est par ces propos que Patrick Itsoua, Directeur Exécutif de la Fondation MTN Congo, s’est exprimée lors de cette cérémonie de remise d’important don de matériel informatique au gouvernement, notamment au Comité technique national de riposte contre la Covid-19 que dirige le ministre de la Santé et de la Population Gilbert Mokoki.

Aussi, le second Vice-président du Comité technique, le Pr Alexis Elira Dokekias a situé le public sur la portée de ce don de la Fondation MTN Congo. Un don qui boostera la vaccination contre la Covid-19 en République du Congo. « La vaccination reste la stratégie actuellement sûre, de lutte contre la pandémie ; en plus des mesures barrières qui doivent se poursuivre. Nous sommes heureux que le ministère de la Santé puisse bénéficier de cet appui de la Fondation MTN », a-t-il souligné. Selon le Directeur de la Fondation MTN Congo, Patrick Itsoua « Ces actions montrent que MTN et ses employés vont au-delà du Business. En tant que compagnie citoyenne, socialement responsable, MTN agit toujours en faveur des communautés des pays au sein desquels elle opère. Pour ce dernier, ce don vient à point nommé pour renforcer la riposte nationale contre la pandémie à Coronavirus.

Il faut souligner que depuis le début de cette pandémie, la société MTN Congo à travers sa Fondation œuvre aux côtés des communautés congolaises et des autorités nationales pour soutenir l’action du gouvernement dans la lutte contre la Covid-19. Aussi, au-delà des aspects liés à la diffusion des spots et SMS d’information et de sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus, la Fondation MTN a offert des kits de protection et plus de 400 cartes Sim mises en réseau GFU, facilitant ainsi la communication entre agents de santé travaillant dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Le Directeur Exécutif de la Fondation a tenu à rappeler que l’année dernière le Groupe MTN a lancé une campagne mondiale dénommée « Porte Le Pour Moi » dont l’objectif était de sensibiliser les communautés sur l’importance du port du masque, afin de contribuer à freiner la propagation de la Covid-19.

Par la suite, le Groupe MTN est allé plus loin pour renforcer son engagement dans la lutte contre la pandémie, en faisant un don de 25 millions de dollars à l’Union Africaine afin de financer la vaccination du personnel de santé sur le continent, dans le cadre de l’initiative COVAX. Récemment une autre campagne a été lancée, dénommée « One More Push ». Celle-ci constitue un nouveau départ qui vise à encourager nos communautés à se faire vacciner et à continuer à respecter l’ensemble des mesures barrières. C’est donc dans ce cadre que la Fondation MTN Congo a estimé très important, d’apporter, une fois de plus, son soutien au gouvernement, en faisant don du matériel informatique qui permettra la mise en place de 20 nouveaux centres de vaccination à travers la ville de Brazzaville.

Recevant, symboliquement une imprimante et un modem des mains du Directeur Exécutif de la Fondation, Jean Ignace Tendelet a, au nom du ministre de la Santé, remercié très sincèrement la Fondation MTN pour le don. « Il s’agit là d’un investissement responsable qui vous permet de garder votre leadership dans le domaine de la responsabilité sociétale des entreprises. Cet investissement va permettre certainement à nos centres de vaccination d’être beaucoup plus opérationnels. J’en appelle ici à l’ensemble de la population d’aller vers les centres de vaccination pour se faire vacciner, parce que c’est la seule façon pour nous de lutter contre la pandémie », a déclaré le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé et de la Population.

Albert BOMBA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR