Secrets de la cicatrisation : Les avantages de SUTURECARE et CICASTOP pour une cicatrisation optimale*

0
42

Deux produits innovants sur le marché qui offrent des avantages significatifs pour une cicatrisation rapide et esthétique : SUTURECARE (STERI-STRIP, Bandes de fermetures des plaies) et CICASTOP (Ruban / Feuille de silicone). Ces produits ont été présentés à Yaoundé le 29 octobre 2024, au cours d’une réunion scientifique organisée par Pharmedico sur le thème : plaies post-opératoires et cicatrices inesthétiques, quoi de neuf?

La cicatrisation est un processus complexe qui nécessite des soins attentifs pour éviter les complications et promouvoir une guérison optimale. Lorsque l’on subit une blessure, il est essentiel de prendre soin de la plaie pour éviter les infections et promouvoir une cicatrisation rapide. Mais comment faire pour obtenir une guérison optimale? La réponse se trouve dans les produits de cicatrisation innovants tels que SUTURECARE et CICASTOP.

 SUTURECARE (STERI-STRIP) est un système de fermeture de plaies stérile et hypoallergénique qui permet de maintenir les bords de la plaie bien fermés, favorisant ainsi une cicatrisation rapide et propre. Les steri-strips sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas de compétences particulières. Ils offrent un certain degré de flexibilité et d’extensibilité, permettant une certaine mobilité et un confort accru pour le patient.

CICASTOP (Ruban / Feuille de silicone) est quant à lui composé à 100% de gel de silicone médical, respectueux des peaux sensibles et fragiles. Il a une bonne force d’adhérence et est pratique pour voir l’état de cicatrisation des plaies. Facile à appliquer et à retirer, il est très confortable pour les patients.

Les deux produits offrent des avantages significatifs pour une cicatrisation optimale. Ils sont faciles à utiliser, confortables et permettent une certaine mobilité. De plus, ils sont conçus pour réduire le risque de cicatrices visibles et favoriser une guérison rapide et esthétique. SUTURECARE et CICASTOP peuvent être utilisés dans une variété de situations, notamment pour les coupures, les abrasions, les incisions chirurgicales et les brûlures. Ils sont également recommandés pour les personnes ayant des peaux sensibles ou fragiles, telles que les enfants et les personnes âgées.

SUTURECARE et CICASTOP sont deux produits innovants qui peuvent aider à promouvoir une cicatrisation rapide et esthétique. Ils sont faciles à utiliser, confortables et offrent des avantages significatifs pour les patients. Si vous cherchez des produits de cicatrisation efficaces et sûrs, n’hésitez pas à essayer SUTURECARE et CICASTOP.

Désiré EFFALA

 

Interview

 

Julienne Baya

« Suturecare et Cicastop sont dans toutes les pharmacies »

 

 

 

Julienne Baya, Directrice générale de Pharmedico, nous parle de l’organisation qu’elle dirige et de ses activités de représentation et de promotion de produits pharmaceutiques. Elle nous présente également les objectifs de la réunion du 29 octobre 2024 et nous explique comment les dispositifs médicaux SUTURECARE et CICASTOP peuvent améliorer la vie des populations.

 

Pouvez-vous nous présenter votre organisation?

Pharmedico est une SARL dont l’activité principale est la représentation et la promotion des produits pharmaceutiques et l’encadrement des délégués médicaux.

Quel était l’objectif de la réunion du 29 octobre 2024?

L’objectif de la réunion d’hier était de faire connaître un  concept nouveau au Cameroun mais longtemps utilisé aux États-Unis par la promotion des dispositifs médicaux sous le label Suturecare et Cicastop.

Où est-ce qu’on peut trouver SUTURECARE et CISCASTOP actuellement au Cameroun?

Suturecare et Cicastop sont dans toutes les pharmacies. Et le but de la réunion d’hier était de les faire entrer dans les pharmacies des structures hospitalières via les prescriptions. Des utilisateurs qui sont les chirurgiens les gynécologues et les dermatologues.

Avez-vous un message à l’endroit des populations?

La population doit être contente de bénéficier de ces dispositifs sur le territoire afin d’améliorer leurs problèmes des cicatrices parfois très inconfortables.

Propos recueillis par Désiré EFFALA

pour en savoir plus : Crise anglophone et guerre contre Boko-Haram : Le CICR œuvre pour l’inclusion des personnes handicapées dans les zones de conflit

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR