Tubercules : Les feuilles de patate douce sont riches en protéines

0
385

D’après des études, manger quotidiennement de la patate douce cuite augmenterait le taux de vitamine A aussi bien chez des hommes que chez des enfants qui pourraient être en carence de cette vitamine.

Les feuilles de patate douce sont plus riches en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer et vitamine C que l’épinard. Elles sont riches en fibres et aideraient ainsi à prévenir certains types de cancer. Elles contiennent environ 3 % de protéines. « Les feuilles de patate douce sont riches en protéines, bêta-carotène, calcium, phosphore, fer, vitamine C, A, B2, B5, B6, fibres et en sels minéraux, composés phénoliques, anthocyanines. Mais elles sont pauvres en calories ».

Plus les feuilles de la patate douce sont foncées, plus elles contiennent de vitamine A (utile notamment pour ralentir le vieillissement, prévenir le cancer et pour garder une bonne vue). D’après des études, manger quotidiennement de la patate douce cuite augmenterait le taux de vitamine A aussi bien chez des hommes que chez des enfants qui pourraient être en carence de cette vitamine. Les patates douces de certaines variétés contiennent beaucoup d’anthocyanines, ces petits pigments qui donnent la coloration à la patate douce.

Faisant partie intégrante de la famille des flavonoïdes, les anthocyanines possèdent des vertus antioxydantes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires. Ces anthocyanines présents dans la patate douce pourpre, d’après les dernières études se poursuivant encore à l’heure actuelle sur ce sujet, pourraient jouer un rôle sur la santé cardiovasculaire. La patate douce contient également une des plus grandes sources bêta-carotène pour le corps. Le bêta-carotène aide à obtenir une peau plus saine et plus belle, en plus de renforcer notre système immunitaire pour éviter de tomber malade.

Une étude menée par Food & Nutrition Research a révélé que les patates douces violettes contiennent un groupe spécifique d’antioxydants connus sous le nom d’anthocyanines, qui se sont également avérés bénéfiques pour les yeux. Riche en bêta-carotène, la patate douce peut également contribuer à soutenir la fonction immunitaire. En effet, la vitamine A est importante pour le maintien de l’intégrité des muqueuses du système respiratoire et de l’intestin.

E.S.N et https://elsie-news.com

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR