Utilisation de l’aquarium : Moyen de lutte contre la tension artérielle et l’anxiété

0
91

1,28 milliard de personnes dont la tranche d’âge varie entre 30 et 79 ans sont atteints d’hypertension artérielle soit 4% de ces patients souffrant également de trouble d’anxiété dans le monde, selon l’OMS.  Par ailleurs, le traitement par aquarium est un bien efficace pour combattre ces maladies.

 

L’aquarium est un bac vitré de petite ou grande dimension qui peut être placé dans les domiciles ou lieux publics. Remplis essentiellement d’eau douce, d’eau de mer, ou d’eau simplement traitée. Cet instrument généralement utilisé à titre décoratif est un lieu où peut vivre l’espèce aquatique et nécessite des soins particuliers pour la survie de ces animaux.

Découlant du cycle de l’azote à la vue de son importance pour la survie des animaux en milieux clos, l’aquarium peut intégrer des dulcicoles come les poissons rouges, les guppys, les têtards bleu du Congo, les cichlides, les poissons chats et bien d’autres. Ces réservoirs aquatiques sont aujourd’hui un moyen de lutte contre la tension artérielle et le stress.

L’aquarium permet tout d’abord de connaitre les moyens de subsistances des poissons, leur habitat, leur comportement. Ensuite, il fournit un apport positif et de bien être en ce sens qu’il réduit le stress en améliorant la concentration et la relaxation et permet de distraire en fournissant du plaisir aux personnes âgés et malades en détournant leurs esprits pour ne plus penser à l’angoisse. Enfin, la présence de certaines espèces aquatiques peut produire de l’oxygène en contribuant à améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des lieux, tout en développant la créativité par le décor de ces endroits.

Ainsi pour fabriquer soit même un aquarium on peut prendre une cage à vitre hermétique de 200ml selon la préférence, y remplir de l’eau de robinet disposant d’un ph entre 6.3 et 7.5 sous une température qui varie entre 24° et 27°c pour une durée de 8 à 15 gHz, le munir d’un sol qui est caractérisé en Loire ou en quartz et non tranchant. L’on peut ajouter une plantation composée d’algues, un éclairage de 1 watt. Pour 3litres de filtration à exécuter 3 à 4 fois par semaine en ajoutant un mousse bleu et des substituants pour lutter contre les bactéries. La nutrition de ces poissons se fait matin et soir avec des pousses d’épinard ou des feuilles de salades ébouillantées.

Angélique EKAMAN stg /Bien chez soi .fr

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR