Garoua : Le parcours Vita, opérationnel

0
284

Comme les villes de Yaoundé, Bamenda, Douala et N’Gaoundéré, la région du Nord tient désormais elle aussi son parcours Vita au grand bonheur des populations.

Un nouveau vent souffle pour la cité capitale du Nord ! Le 11 juillet 2023 a marqué l’inauguration d’une architecture sportive répondant au nom de Parcours Vita. Localisé située dans l’arrondissement de Garoua 1er et couvrant une superficie d’environ 20 hectares, ses travaux d’aménagement ont démarré le 12 janvier 2022 mobilisant ainsi un personnel qualifié soit 60 civils et 25 militaires. De cette brave initiative en ressortent une aire de jeux pour enfants sécurisée par un mur, un poste de police, un bâtiment administratif, un coin marchand, un bloc toilettes, des obstacles et ateliers le long de la piste, un terrain multisports, un terrain de football, une piste gravillonnée, une plateforme d’échauffement gravillonnée, des embellissements divers pour n’en citer que ceux-ci.

Comme les villes de Yaoundé, Bamenda, Douala et N’Gaoundéré, la région du Nord tient désormais elle aussi son parcours Vita au grand bonheur des populations. A la séance aérobie du lancement des activités, une affluence a attesté de sa présence. Il n’en est plus à douter, le parcours Vita est bel et bien opérationnel dans la ville de Garoua ! « La pratique individuelle de l’éducation physique c’est bien. Mais il est mieux encore de pratiquer le sport de manière organisée dans un environnement collectif, commode et sécurisé », affirme le ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi.

 C’est une immense joie pour les habitants qui ne feront plus du sport en plein air comme avant. « Nous apprécions ce que le Président Biya fait à travers le Cameroun, parce que cela nous permet d’avoir le remède le moins cher pour notre santé sans rien payer », ajoute Grégoire Owona, ministre du Travail et de la sécurité sociale. Une matérialisation remarquable de l’accroissement du processus de construction des infrastructures sportives et de loisirs sous le label « Parcours Vita » dans les métropoles de l’État camerounais. La corrélation Armée-Nation une fois de plus renouée.

SOPPI EYENGA  (Stg)

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR