Nécrologie: Dr Yaya Souleymane range sa blouse blanche pour l’éternité

0
246

Le directeur de l’hôpital Régional annexe de Kousseri depuis trois ans à tirer sa révérence cette nuit. C’était à Ndjaména de suite de courte maladie.

Le département du Logone et Chari perd un manager très rigoureux et dévouée dans le travail.

Trois ans auront suffi au Dr Yaya Souleymane à réussir le pari d’inscrire l’hôpital régional annexe de Kousseri au rang des structures hospitalières modernes du Cameroun. En deux ans, cela à valu à l’hôpital régional annexe de Kousseri d’être nominé meilleur dans sa catégorie, lors des awards organisé par le groupe Échos Santé. En passant par la restructuration par la restructuration de l’hôpital, l’embellissement de la structure, la création d’espaces verts. La maternité et le service mère-enfant ont été équipés totalement. À ce jour, ce service répond au standard et aux normes pour gérer les cas d’accouchements. Le service d’accueil est agrandi et reéquiper dans l’ensemble à l’hôpital. Au sein de l’hôpital, le Dr Yaya Souleymane à fait agrandir également le service de chirurgie. Le service de néonatalogie à été construit et équiper avec des couveuses. Ensuite, le manager rigoureux dans le travail à construit et mis sur pied un service d’ophtalmologie. Ce service à été équiper avec un bloc opératoire pour les interventions chirurgicales.

Par ailleurs, l’hôpital régional annexe de Kousseri à bénéficier de l’équipement du service de l’imagerie médicale avec l’acquisition des nouveaux appareils. Il s’agit des appareils de l’échographie, de l’électrocardiogramme, la radiologie. Le service de l’odonstomatologie à été rénové et tous les équipements achetés.

Au moment où le Dr Yaya Souleymane quitte la scène, le service d’hémodialyse est achevé. L’homme à la blouse blanche à combattu le bon combat en laissant un hôpital qui accueille désormais les patients venant su Tchad, du Nigeria et de tout le Cameroun. L’hôpital régional annexe de Kousseri, présente un nouveau visage grâce aux efforts du directeur disparu.

Ce dernier à mis l’humanisation des soins comme sa priorité. Ainsi, il range sa blouse blanche à l’âge de 41 ans, en laissant un hôpital orphelin.

Calaina

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR