Suivi-évaluation des programmes et services nationaux sanitaire, le ministre Guy Patrick Obiang Ndong prescrit le travail en synergie
Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a eu une séance de travail, le 30 mars 2021, avec l’ensemble des Responsables des Programmes et Services nationaux du Ministère de la Santé. Il s’est agi au cours de cette séance de travail du suivi-évaluation des Programmes et Services nationaux. A cette occasion, le Ministre a une fois de plus rappelé à ses collaborateurs l’impérieuse nécessité de promouvoir les actions de prévention intégrées au bénéfice de la population non sans regretter le laxisme de certains programmes qui brillent par une absence totale de visibilité de leurs actions.
Considérant la Prévention comme sous bassement du système de santé, le Ministre a invité les différents Programmes et Services nationaux à produire des plans d’actions opérationnels pour le deuxième trimestre 2021 tout en appelant les uns et les autres à plus de volonté et de pragmatisme. Pour lui, l’exécution des actions du deuxième trimestre 2021 par chaque Programme et Service nationaux doit intégrer les interventions de tous pour une meilleure couverture.
Cette rencontre aux allures de remobilisation des Programmes et Services nationaux, fait suite à celle du 11 janvier 2021 au cours de laquelle, le Ministre avait déjà engagé l’ensemble des Responsables desdits Programmes et Services à travailler en synergie.
Saint Clair Kengue