Vaccination contre la Covid-19, les leaders communautaires désormais outillés

5
165
Les leaders communautaires mieux outillés

Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le Comité national de vaccination a organisé le 12 avril 2021 dans la salle des actes du ministère de la santé, une séance de formation des leaders communautaires conformément à l’axe stratégique 1 du plan national de vaccination contre la Covid-19 qui est de susciter l’adhésion de 90% des cibles prioritaires par la Vaccination.

Sensibilisation

L’engouement affiché autour de la vaccination contre la Covid-19 par les populations volontaires n’exclut  rien la formation des leaders communautaires. A cet effet, ces derniers ont eu droit lors de la formation à la présentation du plan national de contre la Covid-19, Avantages de la vaccination, Rumeurs et Infodemies, Risque et perception du risque, TDR des acteurs de mobilisation sociale. « Nous sommes très contentes de cette formation. Nous allons nous mettre sur le terrain pour sensibiliser nos frères et sœurs sur l’importance de se faire vacciner. Nous avons eu les éléments de langage nécessaire pour aller sur le terrain » a indiqué un des responsables d’association présent à la formation.

Les leaders communautaires

Lancé le 23 mars 2021, la campagne nationale de vaccination se déroule sans faille selon le patron de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui dans les tout prochains jours va procédé au lancement de cette campagne dans les provinces de l’Ogooue maritime et du haute Ogooue. 

Formation des leaders communautaires

En rappelle, la vaccination n’exclut pas la contraction de la Covid-19, mais permet de freiner le développement du virus dans l’organisme. Seul le port du masque et le respect des gestes barrières demeurent la seule arme efficace contre cette pandémie. Se protéger c’est protéger les autres.


Saint Clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR