Activité de vacances; 135 jeunes sapeurs-pompiers formés

0
234

Les lauréats de la cuvée 2023, ont reçu leur attestation de fin de formations à la caserne des sapeurs-pompiers de Kribi, région du Sud-Cameroun, le 24 juillet 2023.

Activité de vacances 135 jeunes sapeurs-pompiers de l’Océan dans la région du Sud-Cameroun, prêts à expérimenter les connaissances reçues pour sauver des vies au sein de leur communauté. Les lauréats de la cuvée 2023, ont reçu leur attestation de fin de formations à la caserne des sapeurs-pompiers de Kribi.

A l’esplanade de la caserne de Kribi, les jeunes sapeurs-pompiers âge de 7 à 16 ans ont répété les gestes de premiers secours face à un individu qui suffoque, l’utilisation d’un extincteur et l’hygiène de main et de stimulation sur le regard admiratif de leurs parents, encadreur et du Préfet de l’Océan Nouhou Bello. « Je compte utiliser ces connaissance en aidant les personnes en difficultés que je croise dans la rue ou m’importe où  », explique un récipiendaire.  Les encadreurs de ces 135 jeunes sapeurs-pompiers qui ont travaillé d’arrache-pied pour obtenir ces résultats satisfaisants, espèrent leur voir renouveler les gestes de premier secours dans leur environnement. « Ils sont désormais aptes à ce genre les gestes de secours, que ce soit dans leur domicile ou dans leur établissement scolaire. Ils sont désormais aptes à pouvoir sauver un certains nombres de vies. Ils doivent implémenter ce geste là et les vulgariser, au sein des populations qui sont leurs semblables », explique le chef du centre des sapeurs-pompiers de Batanga. Les jeunes sapeurs-pompiers sont désormais capables d’expérimenter leur connaissance.

Duval ATONTSA (Stg)

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR