Helen Keller International est une Organisation Internationale Non Gouvernementale ayant pour mission de sauver la vue et la vie des populations les plus vulnérables et les plus défavorisées.
Fondée en 1915 par Helen Keller et George Kessler, Helen Keller International est une Organisation Internationale Non Gouvernementale ayant pour mission de sauver la vue et la vie des populations les plus vulnérables et les plus défavorisées. Nous luttons contre les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition en établissant des programmes fondés sur des données et des travaux de recherches menés autour de la vision, de la santé et de la nutrition. Au Cameroun depuis 1992, Helen Keller International renforce les capacités du Gouvernement, de la société civile et du secteur privé.
L’Organisation favorise le développement des programmes préventifs et curatifs à moyen et à grande échelle qui fournissent un appui considérable à l’efficacité de la santé oculaire et de la lutte contre la malnutrition au Cameroun. Ces services sont intégrés dans les programmes et initiatives en cours, et sont appliqués de manière rentable et pratique, ils prennent également en compte les besoins réels de santé et les réalités locales.
Leur conception est solidement ancrée sur des preuves scientifiques. Pour mener à bien ses activités, Helen Keller dispose de trois (03) bureaux au Cameroun dont le principal se trouve à Yaoundé et les deux (02) autres sont localisés à Garoua dans le Nord et à Maroua dans l’Extrême-Nord du pays. Helen Keller International est actuellement le partenaire pays de mise en œuvre du programme Act to End Neglected Tropical Diseases (NTDs) | West financé par USAID à travers FHI360.
Par Elvis Serge NSAA