Selon une policière, un bus de 30 places de la compagnie de transport interurbain est entré en collision avec un camion.
L’accident s’est produit ce mardi, 22 février 2022 au lieu-dit « Pont Banekane », à l’entrée de la ville de Bangangté, sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. A en croire les témoignages, le bus de transport de passagers venait de la ville de Mbouda. L’on apprend que, 5 personnes ont perdu la vie dans cet accident qui a également fait de nombreux blessés.
Sans attendre, la ministre de l’Habitat et du développement urbain (Mindhu), Célestine Ketcha Courtes, élite du département du Ndé a dans une sortie, demandée que lumière soit faite sur les circonstances de ce drame. « Nous avons demandé à nos représentants des services déconcentrés ainsi qu’aux autorités traditionnelles d’examiner les causes profondes des accidents récurrents à cet endroit », a indiqué la Mindhu.
Relevons surtout le caractère récurrent des accidents de la circulation sur cet axe. Le 11 février dernier, jour de célébration de la fête de la Jeunesse, un accident avait été enregistré sur cette route non loin de la ville d’Ombessa. L’incident dû à une collision entre deux véhicules, avait fait au moins trois morts et de nombreux blessés.
- S. N