BIBEMI : 313 personnels de santé occasionnels pris en charge par la mairie
En trois ans, le maire EL HADJ Yaouba Yedi a recruté le personnel de santé occasionnel avec l’appui du Minsante. Ces derniers sont repartis dans les centres de santé donc compte l’arrondissement de BIBEMI.
À BIBEMI, environ 300.000 âmes y vivent. Soucieux de la santé de cette population et leur bien-être, la mairie a opté recruter et prendre en charge 313 personnels occasionnels de santé. Ils sont déployés dans les formations sanitaires (FOSA) que compte l’arrondissement de BIBEMI. Le maire de la commune dans son mandat, a déjà procédé au préalable, à la construction des centres de santé de Haoussari, Adoumri et Mandjola. La réhabilitation des centres de santé de DJALOUMI et l’hôpital de district de BIBEMI ne sont pas en reste. << la commune de BIBEMI prend en charge le personnel occasionnel de santé. En effet, depuis 2011, la mairie a pris en charge 77, en 2022 s’ajoute 106 et en 2023, 130 personnels de santé. Soit un total de 313 personnels de santé recrutés et pris en charge. Concernant l’équipement médical, la mairie a doté en équipement les centres de santé de DJALOUMI, HAOUSSARI, MANDJOLA et ADOUMRI>> explique le maire EL HADJ YAOUBA YEDI.
Concernant l’aspect d’hygiène et salubrité, la commune de BIBEMI dispose d’un service d’hygiène qui s’occupe de l’hygiène et salubrité. Chaque année des campagnes d’hygiènes sont organisés par le bourgmestre. L’installation des bags à ordure dans les quartiers de la ville de BIBEMI et dans les établissements scolaires contribuent au maintien de l’hygiène et salubrité. Toutefois, il faut également signaler que la mairie offre chaque année des kits sanitaires dans les écoles et centres de santé de l’arrondissement de BIBEMI.
Nikodemus Hinsia