Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, les travaux de l’unité de soin intensif de neurologie s’accélèrent

Unité de soin intensif de neurologie, Le ministre de la santé Dr Guy Patrick OBIANG NDONG fait accélérer les travaux d’aménagement de l’USIN. Le coup d’accélérateur a été donné le 8 janvier 2021 après la rencontre au centre hospitalier universitaire de libreville, entre le ministre de la santé, les équipes techniques et experts du poul financiers, sur la coordination du Dr Marie Thérèse Vane directrice générale du CHUL.

Retardée par la survenue de la pandémie à coronavirus, ayant nécessité la réquisition du CHUL, donc le gel du chantier, l’inauguration et l’opérationnalisation de l’unité des soins intensifs de neurologie du CHUL devrait avoir lieu dans les toutes prochaines semaines ; voit dans la première quinzaine du mois de février 2021 au plus tard.
Au cours de la visite de l’USIN, les assurances ont été données aux ministres de la santé par les équipes techniques et experts du pool financier sur la coordination du Dr Marie Thérèse Vane Ndong OBIANG directrice générale du centre hospitalier universitaire de Libreville quant à réalisation rapide et adéquate de cette unité de soin intensif de neurologie.

Pour sa part,le patron de la santé a exigé à toutes les équipes oeuvrant dans le projet, non seulement la diligence, mais également de veiller sur la qualité des ouvrages réalisés.
Exécuté à 80%, les travaux d’aménagement de l’unité de soin intensif de neurologie du CHUL donc les équipements et autres dispositifs médicaux techniques sont entièrement financés par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba est l’unique au Gabon qui traitera des accidents neurovasculaires.
Saint Clair kengue