Concombre Les tranches déposées sur les yeux permettent de lutter contre les enflures, les rougeurs et les irritations.

0
106

Le concombre bien pourvu en fibre permet le bon fonctionnement du transit intestinal, calme naturellement le stress et l’anxiété, est plus faible en calories et est un choix amincissant idéal.

Le concombre est une espèce de plante à fleurs de la famille des Cucurbitaceae. C’est une plante potagère herbacée, grimpante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge. Il procure un large éventail de minéraux et de vitamines, le plus souvent concentrés dans sa peau, de potassium, de toutes les vitamines du groupe B, de la vitamine C (8 mg à 100 g), et un peu de provitamine A et de vitamine E. L’apport en vitamine K du concombre est nécessaire à la solidification des os et à la coagulation du sang.

Pour les amatrices de soins de visage, deux tranches de concombres déposées sur les yeux permettent de lutter contre les enflures, les rougeurs et les irritations grâce à son effet refroidissant sur cette zone du visage.

On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. En effet, sa richesse en eau de 96 % lui confère des vertus diurétiques et drainantes. De plus, bien pourvu de fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel antistress et contre l’anxiété.

Grâce à ses apports importants en eau, le concombre fait partie des aliments les moins caloriques, contenant ainsi 10 calories à 100 grammes, faisant de lui un idéal pour le régime et permettant de ne pas alourdir l’entrée d’un repas.

Ce légume a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, assainissantes et astringentes. Il est aussi considéré comme un adoucissant, et on l’utilise traditionnellement sous forme de cataplasme ou de lotion pour lutter contre les rougeurs, les dartres, les taches de rousseurs, les démangeaisons et même les rides. Il est également idéal pour redonner de l’éclat à la peau et la raffermir, purifier le teint et resserrer les pores.

De plus, consommer le concombre le soir permet d’augmenter la sensation de satiété, ce qui évite les fringales nocturnes. Ce qui donne encore tout son intérêt est que le manger avec la peau augmente l’apport en fibres, en outre, c’est sa peau qui facilite la digestion. Contrairement à sa réputation, le concombre se digère sans problème, surtout non épluché car sa peau contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion.

Danielle NGO NGEN Stg

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR