Coopération : Dr Hemes Nkwa, fer de lance de la refondation des relations entre l’Afrique et l’Europe
Le Conseil pour le Suivi des Recommandations du Nouveau Sommet Afrique-France (CNSAF) s’engage à donner une voix aux jeunes lors des prochains sommets internationaux. En participant au Sommet de l’Avenir et au Sommet de la Francophonie, la présidente du Conseil Nouveau Sommet Afrique France, Dr Hemes Nkwa entend amplifier les aspirations des jeunes générations africaines et européennes pour un avenir plus juste et durable.
Le Conseil Nouveau Sommet Afrique France (CNSAF), fer de lance de la refondation des relations entre l’Afrique et l’Europe, se positionne au cœur des débats internationaux. En participant aux prochains sommets, le Conseil entend renforcer la coopération entre les sociétés civiles et œuvrer à la mise en œuvre des recommandations issues du Nouveau Sommet Afrique-France. Face aux défis mondiaux, le CNSAF place la jeunesse et la société civile au cœur des solutions. En participant au Sommet de l’Avenir et au Sommet de la Francophonie, le Conseil entend porter les voix de ceux qui souhaitent un monde plus équitable, notamment en matière d’employabilité, de souveraineté alimentaire et de développement durable.
Le CNSAF, véritable plateforme d’échanges et de synergies entre acteurs camerounais et français de la société civile, se prépare à jouer un rôle clé lors des prochains sommets internationaux. En participant à ces événements, le Conseil entend renforcer les liens entre les deux continents et accélérer la mise en œuvre des recommandations issues du Nouveau Sommet Afrique-France.
Le Conseil pour le Suivi des Recommandations du Nouveau Sommet Afrique-France (CNSAF) se positionne au cœur des débats internationaux. En participant au Sommet de l’Avenir, organisé en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, et au 19ème Sommet de la Francophonie, le CNSAF entend amplifier les voix des jeunes générations africaines et européennes. En mettant l’accent sur des thématiques telles que l’employabilité, la souveraineté alimentaire et le développement durable, le Conseil souhaite renforcer la coopération entre les sociétés civiles et œuvrer à la mise en œuvre des recommandations issues du Nouveau Sommet Afrique-France. Pour le Dr Hemes NKWA, présidente du CNSAF, « il s’agit de donner plus d’écho aux aspirations des jeunes et de la société civile pour un avenir meilleur ». Crée en 2022, et présidé par Hemes NKWA, le Conseil pour le Suivi des recommandations du Nouveau Sommet Afrique-France est une plateforme d’échanges, de plaidoyers, de formations et de synergies, qui réunit des acteurs camerounais et français de la société civile désireux d’œuvrer à la refondation des relations entre le Cameroun et la France d’une part, et l’Europe d’autre part. Cette refondation prend son encrage sur les 13 recommandations émises lors du Nouveau Sommet Afrique-France qui s’est tenu à Montpellier le 8 octobre 2021.
E.S.N
Lire aussi : La Santé de la reproduction des jeunes : Un enjeu social, économique et moral dans l’éducation