Covid-19 au Gabon, le pays confronté à 3 types de variants

8
183

Lutte contre la Covid-19, le Gabon fait désormais face à trois types de variant. C’est ce qui ressort de la communication du patron de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong le 10 avril 2021 à Libreville. Fort heureusement le pays est doté de deux laboratoires hautement équipés pour la détection de ces différents variants.

Laboratoire d’analyse médical

Selon la Veille génomique présenté par le ministre de la santé, le Gabon est doté de deux laboratoires capables de faire le dépistage des variants. À cet effet, les résultats des 108 prélèvements analysés au CERMEL montrent 80 cas de variant britannique soit 74%, 06 cas de variant sud-africain soit 6% et 03 cas de variant indien soit 3%. Ces nouvelles informations sanitaires sur la situation épidémiologique de la COVID-19 peuvent expliquer le caractère redoutable de cette seconde vague et interpeller les uns et les autres sur l’absolue nécessité de se protégé contre cette pandémie dévastatrice. 

Laboratoire d’analyse médical

La vaccination associée au respect des gestes barrières sont les seules armes efficaces aujourd’hui pour se protégé  et protéger ceux qu’on aime contre la COVID-19.

SCK 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR