Crime passionnel : Elle meurt dans son incendie

0
211

Après avoir surpris son copain en plein acte d’infidélité, Gwladys a tenté de tuer le père de son enfant et sa petite amie dans l’incendie qui lui a ôté la vie.

Tristesse, frayeur et désolation. Les populations du quartier Ekounou se sont réveillées en larmes hier, 23 mai 2023. Jusqu’à l’après midi de ladite journée, certains avaient encore du mal à croire à ce qu’ils ont vu de leurs yeux. Mais, la série de témoignages du voisinage a pu convaincre d’autres. « C’est ma voisine. Elle a surpris son petit ami avec une autre femme dans leur maison et a incendié la maison. Elle-même était dans la concession », confie brièvement une dame. Bras croisés sur la tête, personne ne souhaite en dire plus sur ce qu’il s’est réellement passé. Heureusement, une institutrice qui habite la même mini-cité va accepter de fournir quelques éléments d’informations. « La défunte fille qui a actionné le feu s’appelle Gwladys. Il y a quelques jours, elle avait dit à son partenaire qu’elle voyageait. Pourtant, ce n’était pas vrai. C’était un piège. Plus tard, elle est revenue en soirée pour voir si son copain était venu avec une autre femme. Effectivement, elle surprend celui-ci avec une femme ».

Crime passionnel et prémédité. Gwladys, l’actrice du film donc, ne va pas digérer cette scène. « Elle est repartie acheter du carburant. Elle a ouvert discrètement la porte. Pendant que le monsieur dormait avec la femme, elle a versé l’essence sur son partenaire et a mis le feu. Elle a fermé la porte sur eux trois. Finalement, c’est elle qui va mourir sur le champ », ajoute l’institutrice. Selon la mère de la défunte, « Gwladys était enceinte ». L’homme discuté en question s’appelle Gaïtan et la dame surprise avec lui se prénomme Mélanie-Love.

Sapeurs-pompiers

Ce qu’il faut savoir, Mélanie-Love et Gaïtan vivaient au départ ensemble, avant de se séparer. « Ils ont eu deux enfants. C’est après leur séparation que Gaïtan a rencontré la défunte Gwladys. Il avait rassuré Gwladys qu’il n’avait plus rien entre lui et son ex-compagne », poursuit la maitresse. Sauf que, les deux amoureux continuaient à se fréquenter jusqu’à la maudite nuit (23 mai) qu’ils seront pris main dans le sac. La maison quant à elle a complètement péri dans la flamme. L’intervention des sapeurs-pompiers et de la police a pu limiter les dégâts. Pour le moment, Gaïtan et Mélanie-Love se trouvent aux urgences de l’hôpital central de Yaoundé et la dépouille de Gwladys à la morgue. L’on a pu sauver quelques marmites et une bouteille à gaz. « Il y a une faible chance qu’ils survivent. Ils ont brulé au 3e degré », chuchote un infirmier.

Emmanuel Eboua

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR