Distinctions : Paul Biya décerne les médailles aux responsables d’Helen Keller International

0
140

Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, au nom du Président de la république, a décoré, le 30 janvier 2024, Kathy Martha Spahn, présidente directrice générale d’Helen Keller International, Ismaël Ngnie Teta, l’ex-responsable du bureau d’Helen Keller International au Cameroun et Hendji Yoya Michel, directeur national adjoint d’Helen Keller International, chevalier de l’Ordre de la valeur, à titre exceptionnel.

« Aux grands hommes, la nation reconnaissante ». Trois hautes personnalités d’Helen Keller International ont été décorées, le 30 janvier 2024, par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, dans la salle des banquets de la Croix-Rouge du Cameroun. Il s’agit de : Hendji Yoya Michel, directeur national adjoint de Helen Keller International, de Kathy Martha Spahn, présidente directrice générale de Helen Keller International et d’Ismaël Ngnie Teta, l’ex-responsable du bureau de Helen Keller International au Cameroun. Présent au Cameroun depuis 1992, sa mission est entre autres la lutte contre les maladies tropicales négligées, la santé oculaire et la nutrition des personnes les plus vulnérables et les plus défavorisées.

La cérémonie présidée par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a drainé à la fois des amis, membres des familles et collègues, venus partager la joie des heureux élus. « Décret n°2023/532, du 21 novembre 2023, portant nomination à titre exceptionnel dans l’ordre de la valeur, Hendji Yoya Michel, directeur national adjoint de Helen Keller International, est, à compter du 28 avril 2023, nommé au grade de chevalier de l’Ordre de la valeur, à titre exceptionnel. » Décret n° 2023/545, du 21 novembre 2023, portant nomination à titre exceptionnel dans l’ordre de la valeur : « À compter du 25 juillet 2023, sont nommées à titre exceptionnel au grade de chevalier de l’ordre de la valeur, les personnalités ci-après, Kathy Martha Spahn, présidente directrice générale d’Helen Keller International, Ismaël Ngié Teta, responsable du bureau d’Helen Keller International au Cameroun », peut-on lire dans le décret.

Les impétrants ont été choisis parmi ceux dont les réalisations et l’image honorent le Cameroun dans divers domaines de compétences. L’ordre de la valeur est une distinction destinée à récompenser par une décoration officielle les services éminents rendus à l’État du Cameroun. Celle-ci n’est pas seulement réservée aux citoyens camerounais, même les étrangers peuvent, sous réserve de certaines conventions internationales, être admis dans l’ordre de la valeur. Helen Keller International combat les causes et les conséquences de la cécité et de la malnutrition en établissant des programmes basés sur des preuves et des recherches en vision, santé et nutrition. Fondée en 1915 par Helen Keller et George.

E.S.N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR