Directeur de l’Hôpital régional de Garoua, elle est assume avec brio ses fonctions. Le médecin spécialiste de la pneumonie fait de l’accueil, de la prise en charge des patients sa priorité.
Lauréate de la Faculté de médecine de Yaoundé des années 1996 à 2006, Dr Balkissou Dodo Epse Nyako, native de la région du Nord, est une femme pétrie d’expériences. La formation reçue, son sens de dévouement et son abnégation au travail lui ont valu auprès de sa hiérarchie, non seulement une confiance totale mais surtout la reconnaissance du mérite, au point d’être portée à la tête de l’Hôpital régional de Garoua. La Cheffe de département de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de l’Université de Garoua est aussi pneumologue dans ladite structure hospitalière.
L’Hôpital régional de Garoua dont elle a la charge, est une formation sanitaire de troisième catégorie après les hôpitaux régionaux et centraux. Il dispose de plusieurs services notamment, de médecine, de pédiatrie, de maternité-gynécologique, des urgences. Il faut aussi ajouter, des services apparentés à l’instar de la néphrologie, d’odontostomatologie, d’ophtalmologie, ORL. Avec des soins administrés non seulement aux populations de la région du Nord, mais également celles des pays voisins.
Plateau technique
Garoua, une des 06 régions ayant abrité la CAN TOTAL ENERGIES 2023, a vu son hôpital régional relooké, ceci à travers son réaménagement et la mise en place d’un plateau technique à la taille d’une compétition de grande envergure. Dr. Balkissou Dodo avec son équipe, ont travaillé sans relâche, pour une image plus reluisante de cette structure sanitaire. Un engagement et un dévouement qui ne vont pas s’arrêter là, puisque elle se donne pour mission, « se mettre résolument au service des patients ».
Ursule KEIMBA.