Drame d’Olembé : le Gouverneur du Centre a remis 10 millions à chacune des familles des victimes

9
181
85 millions de FCFA ont été débloqué pour assister les familles des victimes du drame du Stade d’Olembé pendant la CAN 21, sur instruction du président de la République.

Les personnes concernées sont rentrées en possession de leur dû ce 25 février 2021. «Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a remis à cet effet une enveloppe symbolique de 10 millions de F à chaque famille. Au terme de cette cérémonie sobre, les représentants des huit familles frappées par le deuil ont signé une déclaration commune pour remercier le chef de l’État pour ce geste », informe le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune dans sa dernière parution de la semaine.

Huit personnes, dont un enfant, avaient péri piétinées par la foule à la porte Sud de ce stade, et 38 avaient été blessées. A la suite de la bousculade, l’hôpital central de Yaoundé, l’un des quatre centres hospitaliers où se sont rendues les victimes, a dû veiller de 19 heures à 6 heures du matin dans l’attente des blessés. Pierre Joseph Fouda, le directeur de cet hôpital explique : « Nous pensions que, vu les chiffres qu’on annonçait, il y aurait un flux massif de blessés ici. Mais finalement, nous en avons reçu sept ».

Le Ministre de la Santé Publique fait en ce moment le tour des formations sanitaires mobilisées pour la prise en charge des victimes. Outres le message de réconfort adressé à ces patients, le Minsanté est également là pour s’enquérir de la situation personnel de chacun de ces compatriotes. Il a été rejoint par Monsieur le Secrétaire Général de la CAF aux étapes de l’Hôpital Central et du Centre des Urgences de Yaoundé (CURY). les deux personnalités ont par ailleurs apprécié la qualité du déploiement des soldats de la santé ainsi que le niveau global de prise en charge assuré par ces derniers. Le Gouvernement mobilisé aux côtés de la CAF apportera plus de détails sur cet incident malheureux.

E.S.N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR