Effondrement d’un immeuble à Douala, Déjà 30 morts à la morgue de l’hôpital Laquintinie

0
220

Il s’agit des victimes d’un immeuble de quatre niveaux qui s’est effondré dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet 2023 à Douala.

Le bilan s’alourdit à Douala, plus précisément du côté du quartier « Mobil Guinness » dans le cinquième arrondissement. L’immeuble de quatre niveaux qui s’est effondré dans la nuit du 22 au 23 juillet 2023 a déjà fait une trentaine de victimes. Coup dur pour les familles et proches des victimes qui gardent toujours espoir.

Les sapeurs-pompiers de la ville sont à pied d’œuvre pour extraire des décombres les personnes encore englouties. Le premier jour de l’incident, les sapeurs-pompiers faisaient déjà état d’une vingtaine de sinistrés.

A l’hôpital Laquintinie de Douala où les victimes ont été conduits. L’on apprend que : « Les équipes de l’hôpital Laquintinie de Douala se sont mobilisées afin de porter les soins d’urgences aux 11 autres personnes admises dans la formation sanitaire.   Il s’agit de trois enfants internés aux urgences pédiatriques, deux adolescents de sexe féminin, une jeune dame âgée de 28 ans, et cinq hommes, tous pris en charge immédiatement sans formalités et conditions d’usage préalables ».

D’après la cellule de communication de cette formation sanitaire, certaines victimes à l’arrivée dimanche 23 juillet étaient dans un état critique.  Mais d’autres après examens et soins ont pu être libérés. « Trois victimes de l’effondrement ont été autorisées à regagner leur domicile. L’hôpital Laquintinie de Douala abrite par conséquent un nombre de huit sinistrés en soins au sein de la structure, et neuf corps admis à la morgue. Nombre provisoire car les recherches sous les décombres se poursuivent », nous informe-t-il avant l’annonce du nouveau bilan.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua accompagné des forces de défense et de sécurité a fait le déplacement des lieux pour évaluer l’état des dégâts et des pertes en vies humaines, dimanche 23 juillet 2023.

Hier, lundi 24 juillet 2023, la Ministre de l’Habitat et du développement Urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, était au chevet des blessés admis en soins à l’hôpital Laquintinie de Douala, suite à l’effondrement de cet immeuble.

Cette bâtisse de quatre étages d’après les témoins, présentait déjà des fissures avant le drame. Ledit bâtiment s’est écroulé sur un autre édifice résidentiel d’un niveau. Les recherches continuent et les sapeurs-pompiers s’activent malgré les fortes averses qui s’enchaînent sur la capitale économique depuis plusieurs jours.

Ghislaine Deudjui

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR