Formation continue : Les chirurgiens-dentistes outillés sur l’empreinte numérique

0
153

Dans l’optique d’outiller les chirurgiens-dentistes à l’utilisation de l’empreinte numérique au Cameroun, la présidente de l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes du Cameroun a organisé les 24 et 25 janvier 2024 à Yaoundé et à Douala une journée de formation continue pour ses membres sous le thème « Empreinte numérique en cabinet dentaire ».

Faisant partie des prérogatives de l’ordre national des médecins, cette formation continue depuis 2023 est devenue obligatoire pour tous les médecins bucco-dentaires exerçant au Cameroun. Chaque médecin inscrit à l’ordre doit avoir participé à au moins une de ces formations au cours de deux années. L’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes du Cameroun a donc établi un programme annuel de formations continues fédérant également celles de toutes les différentes associations. Ceci permettra de rehausser le niveau de la pratique bucco-dentaire dans notre pays. Pour Dr TANKOUA SUNOU Chantal, Présidente de l’Ordre national des Chirurgiens-Dentistes, cette formation continue apporter au Cameroun  des techniques innovantes de la pratique bucco-dentaire. Elle a également un but important, c’est d’obliger chaque chirurgien-dentiste du Cameroun à faire cette Formation Continue.

Notons que cette formation n’était pas possible au pays. Il fallait avant, voyager absolument pour en acquérir. La demande devenant de plus en plus forte et la soif de connaissances énorme, cette formation arrive à point nommé pour les chirurgiens-dentistes. « Nous accueillons plutôt très bien cette formation. Elle permet une remise à niveau de tout un chacun. Aujourd’hui, il ne faut pas se contenter de ce qu’on a appris à l’école, il faut bien évidemment augmenter en connaissance chaque fois que cela est possible » déclare Dr Sitio Landry, Chirurgien-dentiste.

Rappelons que le numérique est incontournable dans la prise en charge des patients. Le monde est en pleine transformation. La révolution digitale bouleverse les comportements, les habitudes humaines, les organisations et le monde du travail dans tous les domaines confondus. En effet, c’est à la société camerounaise de relever plusieurs défis et prendre ainsi le train en marche pour réussir sa transformation numérique, qui représente aujourd’hui pour le Cameroun une énorme potentialité de croissance et de développement.

Dans ce but, le pays a mis en place une vision d’un plan stratégique pour le développement de l’économie numérique « Cameroun numérique 2035 », afin de faire du Cameroun un pays numérique. En effet, cette avancée technologique est majeure et incontestable. La caméra optique permet de communiquer via le numérique avec toute l’équipe et de réaliser des travaux parfaitement ajustés à la bouche des patients.

AB

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR