Formation médicale: La faculté de médecine de l’université de Yaoundé I livre sa première promotion en médecine du sport

5
355

Ladite cérémonie qui a eu lieu le vendredi 26 novembre 2021 à l’amphi 700 de l’université de Yaoundé I était présidée par le Recteur Maurice Aurélien Sosso. 

Ils sont désormais cinq diplômés en médecine du sport au Cameroun. Cette discipline importante dans le domaine de la médecine, qui est très peu connu au Cameroun, peu à peu, connait son essor. Selon le Dr Bissou Mahop, l’un des piliers de la médecine du sport au Cameroun, « cette spécialité a été intégrée à la faculté de médecine de Yaoundé I sous instructions du ministre des enseignements supérieurs, le Pr Fame Ndongo, puis sous l’encadrement pédagogique du Pr Sosso, recteur de l’université de Yaoundé I. Et la discipline a effectivement été validée et elle est implémentée aujourd’hui sous la supervision pédagogique du Pr Ze Minkande, qui est le doyen de la faculté de médecine. Et avec beaucoup de passion et beaucoup d’efficacité étant donné que la faculté de médecine de l’université de Yaoundé I a produit la première promotion des médecins de sport depuis 2 mois et ils sont 08 qui ont été formés pendant deux ans au diplôme de master professionnel de médecine de sport. La deuxième promotion est en cour de formation. Ils sont 06. C’est dire l’importance que le Cameroun a pris à pouvoir valider cette formation. ». 

 

Pour rappel, La médecine de sport c’est une médecine que l’on pratique chez un sujet sain en mouvement. Donc vous êtes en bonne santé ou apparemment en bonne santé, vous vous mettez à pratiquer et au cours de ce sport et vous vous faites mal. Le médecin qui vient vous aider, vous superviser et même vous soigner, on l’appel médecin du sport. Mais à la particularité qu’il doit être qualifié, donc avoir un diplôme de médecine du sport qui s’obtient en deux (02) années.

Jean-Claude KENDEG

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR
preload imagepreload image