Le Centre hospitalier universitaire d’Owendo a été le théâtre d’une folle rumeur la semaine écoulée et relayer par une certaine presse faisant état du manque d’une prétendue absence d’oxygène au sein de cette structure hospitalière. Fort heureusement, la directrice générale de cette structure sanitaire est monté au créneau pour apporter des éclaircissements sur ce sujet.
La prise en charge des patients suit paisiblement sont cours au centre hospitalier universitaire d’Owendo. Malgré les faux informations distillées il y a quelques jours sur la toile et dans la presse sur la penderie d’oxygène dans ce centre, le Dr Elise Eyang Obame aussi stupéfaite a promptement réagit. « La pénurie d’oxygène n’existe pas. Il n y a pas un manque d’oxygène au sein du CHUO. La vérité est qu’il y a eu un quiproquo. Lors du passage des agents à Air Liquide pour récupérer les bouteilles d’oxygène, il se trouve que ces derniers étaient en plein inventaire. Il n’y a pas de problème concernant la fourniture d’oxygène. Ce genre d’informations met en danger la vie des populations. Il n’y a pas un manque d’oxygène au sein du CHUO. Aujourd’hui, le gouvernement fait des efforts, et les médias qui font dans le sensationnel, jouent un mauvais rôle social. C’est une situation qui pourrait conduire les populations à se passer de cette structure. Or celle-ci pourrait sauver des vies. Il faut qu’on évite de mettre les gens dans la peur, ce sont des accusations graves. Pour preuve, depuis 2016 que nous réalisons des accouchements, le taux de décès est de -1%. » A-t-elle expliqué.
Inauguré en 8 juillet 2016 par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, le centre hospitalier universitaire d’Owendo structure spécialiser en traumatologie et orthopédie est régulièrement victime des fausses informations relayées sur la toile et dans le seule but de ternir son image.
Saint clair kengue