GABON/LE Dr ADRIEN MOUNGOUGOU ELU A LA PRESIDENCE DE LA COMMISSION MEDICALE D’ETABLISSEMENT DU CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE LIBREVILLE

6
382

Dr Adrien Moungougou Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHUL

Débuté par le centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO), le centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL)  connait désormais son président de la commission médicale d’établissement en la personne du Dr Adrien Moungougou chirurgien urologue chef service adjoint dans cette structure sanitaire par  l’ensemble du corps médical du CHUL le 5 octobre 2020. C’était en présence de la tutelle administrative et ministérielle.  

LE BUREAU POSANT AVEC LA TUTELLE ADMINISTRATIVE ET MINISTERIELLE

Chirurgien Urologue, Chef de Service adjoint au Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, enseignant chercheur à l’USS Maitre-Assistant des Universités, par ailleurs président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon (SYMEFOGA) le Dr Adrien Moungougou obtient son doctorat en médecine en 2004 à l’USS et son Diplôme de Chirurgien Urologue à l’université Cheik Anta Diop de Dakar au Sénégal en 2013. Membre de nombreuses sociétés savantes d’urologie, membre fondateur de la société gabonaise d’urologie, le Président de la commission médicale d’établissement du centre hospitalier universitaire de Libreville n’est pas un inconnu du milieu médical gabonais et du CHUL en particulier. « C’est pour moi un honneur d’être porté à cette fonction par mes maitres et tous les autres membres du collège électorales du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville. C’est une mission de plus qui m’est confiée pour contribuer à l’amélioration de l’offre de soin à nos populations en contribuant à l’élaboration du projet d’établissement et en ayant un regard sur la gouvernance du plus grand hôpital de notre pays. » A laissé entendre le président de la commission médicale d’établissement du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville le Dr Adrien Moungougou après son élection. Il sera accompagné dans sa lourde et exaltante mission par la Sage-Femme Victorine Matsona élu au poste de Vice-Présidente et le Dr Alaric Ekoua Ndoumou pharmacien de profession élu au Poste de Rapporteur. C’est à ce titre qu’après avoir installé le bureau de la CME du CHUL, le Secrétaire Général adjoint du Ministère de la santé Felix Ndong Obiang qu’assistait la Directrice Générale des Etablissements et Prestation de Santé Alice Bertille Bikissa Nemba et Marie Thérèse Vane Directrice Générale du  CHUL, le Bureau élu a été instruit de déposer dans les meilleurs délais le document de l’élaboration du projet d’établissement du CHUL, sur la table du ministre de la santé au plus tard le 30 octobre 2020.     

Rappelons que c’est en application de l’arrêté n° 000001 MS/CAB-M portante attribution, organisation et fonctionnement de la commission médicale d’établissements des centres hospitaliers universitaires signé par le ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong et prise en application des dispositions de l’article 52 du décret n° 000178/PR/MSF du 09 juillet 2018, que le centre hospitalier universitaire de Libreville a procédé à l’élection et la mise en place du bureau de la commission médicale d’établissement. La CME constitue l’instance représentative de la communauté médicale et odontologique dans un CHU. Elle joue le rôle de conseil médical auprès de la direction générale et prépare le projet médical qu’elle soumet au directeur général. Sont membres de la CME du CHUL, les cinq chefs de départements médicaux, le représentant de chaque profession médicale et paramédicale, le représentant des pharmaciens, le représentant des infirmiers (ères), le représentant résidents et des internes.  

Saint clair KENGUE

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR