Le ministre gabonais de la santé, Dr Max LIMOUKOU a procédé récemment à la remise des kits aux différentes structures sanitaires de la capitale Gabonaise avec pour objectif de renforcer les équipes et le dispositif de prévention contre le COVI-19 en milieu hospitalier.
Soucieux du bien-être des populations Gabonaise, le SAMU social sous la houlette de son directeur général le Dr wenceslas YABA et en présence du patron de la santé le Dr Max LIMOUKOU a fait le tour de quelques structures sanitaires de Libreville afin de rassurer le personnel soignant et distribuer quelques kits de prévention. Ainsi, du centre mère et enfant, Jeanne Ebori en passant par les centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo, ce sont 3000 bavettes et 1000 perfuseurs qui ont été distribué. « Lorsqu’on suit l’actualité, nous constatons que le personnel de santé paye un lourd tribu face à cette épidémie. Il y a beaucoup de personnel qui sont contaminé par le malade et donc l’action que nous menons aujourd’hui c’est-à-dire amené les bavettes et les masques pour protéger le personnel soignant», explique le ministre de la santé, le Dr Max LIMOUKOU au cours de cette visite.
Alors que plusieurs professionnels de la santé sont actuellement à pieds d’œuvre face au COVID-19 dans le pays, il était plus qu’urgent pour le SAMU SOCIAL gabonais de penser à ses soldats de la santé. « Ce n’est qu’une première étape. Il n y a aucune épidémie dans le monde qui ne touche pas d’abord les ¾ des pauvres et des gens qui souffrent donc il est urgent que le SAMU social s’occupent des démunis et conjointement avec le ministère de la santé. Nous sommes une union sacrée et c’est pourquoi nous devons unir et cordonner nos efforts face à la pandémie COVID-19 qui est déjà dans notre pays. Et je rappelle que le numéro vert du SAMU est toujours ouvert et une équipe spécialisé et qualifié est l’écoute de tous», précise le Dr Wenceslas YABA, directeur général du Samu social Gabonais.
Depuis sa création, le Samu social Gabonais œuvre au quotidien et sans relâche afin de redonner le sourire aux nécessiteux et pour le bien-être des pauvres.
SAINT CLAIR KENGUE