Gabon remaniement ministériel, santé et affaires sociales désormais couplé en un

3
167

Le premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé le 8 mars 2022 à un remaniement ministériel de son équipe gouvernemental en vue d’accélérer la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) impulsé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. La nouvelle nomenclature gouvernementale présente désormais plusieurs départements ministériels jumelés  notamment le ministère de la santé désormais couplé au ministère des affaires sociales et détenu par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong jusque-là ministre de la santé.

Certains font leur come-back au gouvernement, d’autre c’est une grande première,  pour d’autre c’est un jeu de chaise musicale qui s’effectue et pour certains la tâche s’augmente preuve de leur aptitude à travailler sans relâche et à toujours mérité la confiance du Chef de l’Etat. Qui a dit que la santé ne fait pas bon ménage avec le social ? C’est désormais la tâche à laquelle va s’atteler le Dr Guy Patrick Obiang Ndong dans son nouveau département ministériel un peu plus élargi aux affaires sociales.

Outre la redynamisation et l’amélioration des soins de santé au Gabon, il va falloir désormais redonner un visage des plus reluisants à la problématique du sociale au Gabon. Et sur cette dernière les défis sont énormes. Notamment la question de la veuve et de l’orphelin, la question des handicapés, la question des défavorisés, la question des Gabonais économiquement faibles, la question des retraités, la question du bien-être des populations. Un travail d’hercule auxquels devrait s’attaquer très rapidement le ministre gabonais de la santé et des affaires sociales le Dr Guy Patrick Obiang Ndong qui fort heureusement se voit accompagner dans cette lourde et exaltante tache un ministre délégué en la personne de Justine Lembimbi épouse Mihindou. Un duo de choc qui sera jugé au pied du mur face aux nombreuses attentes des populations.

Saint clair kengue      

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR