GABON/RENFORCEMENT DU SYSTEME D’INFORMATION DE SANTE, ON S’ACHEMINE VERS LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET EGABON

11
363
LES PARTICIPANTS LORS DES TRAVAUX

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet eGabon-SIS «Renforcement du système d’information de santé du Gabon », les membres de l’équipe projet sont réunis le 28 octobre 2020 non loin de Libreville pour la 7e édition du comité de direction dudit projet. C’était en présence du Secrétaire général du ministère de la santé Patrice Ontina.

PHOTO DE FAMILLE AVEC LE SECRETAIRE GENERAL DU MINISTERE DE LA SANTE

Réuni autour d’une même table le comité de direction du projet eGabon-SIS «Renforcement du système d’information de santé du Gabon » ce sont appesantit sur les avancées significatives de ce projet. L’objectif général de ce comité de direction était de permettre aux membres de la direction du projet de s’enquérir de l’état d’avancement des activités et relever d’éventuels problèmes pouvant constituer un risque pour le projet. Le projet eGabon-SIS est la première composante du projet eGabon issu du plan stratégique Gabon émergent (PSGE) qui identifiait le numérique comme un vecteur essentiel du développement socio-économique du Gabon. Il s’agit d’un projet ambitieux et d’envergure nationale dont le premier objectif est de le rendre plus efficiente et équitable pour tous. Le but est aussi d’assurer la coordination des soins par les professionnels de santé. «Le projet eGabon-SIS dénommé renforcement du système national d’information sanitaire est une priorité pour le gouvernement du Gabon qui ambitionne d’inscrire durablement dans les pratiques médicales la culture du traitement de l’information médicale au moyen des Technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’accompagner ce changement pour une meilleure prise en charge du paient. » A indiqué Patrice Ontina le secrétaire général du ministère de la santé. 

Le projet eGabon-SIS permettra de renforcer le système national d’information sanitaire à travers la politique de santé pertinente et la programmation objective des actions de santé, de la fiabilité et de la qualité de l’information sanitaire ainsi que la modernisation des équipements, des infrastructures sanitaires.

Saint clair KENGUE

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR