Le Pr. Essomba Noël Emmanuel, Directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala lance une campagne de dépistage gratuite, d’information et de sensibilisation des hépatites B et C à la salle de réunion de la néphrologie de l’hôpital, les 25, 26 et 27 juillet 2022.
En prélude à la célébration de la journée mondiale contre les hépatites, le directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala porte à l’attention des populations de la ville de Douala et ses environs, qu’une importante campagne de dépistage gratuite, d’information et de sensibilisation des hépatites B et C sera organisée les 25, 26 et 27 juillet 2022 à la salle de réunion de la néphrologie de l’hôpital.
L’Hôpital Laquintinie de Douala est dans un parfait équilibre entre l’offre qualitative de soins, la stabilité financière et la solvabilité des patients qui ont d’abord besoin de soins. Selon Directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala, l’engagement de chaque membre du personnel est indispensable pour atteindre les valeurs de l’hôpital que sont l’humanisme, le professionnalisme et l’innovation.
Spécialiste en santé publique et expertise médico-légale, le Pr Noël Essomba était à la tête de l’hôpital de district de Nylon avant sa nomination d’abord comme Directeur par intérim à Laquintinie. A 45 ans, cet expert en management administratif est titulaire d’un diplôme de troisième cycle d’infectiologie obtenu en 2006 à l’université Henri-Poincarré de Nancy et d’un diplôme universitaire des services médico-légal obtenu dans la même institution universitaire un an plus tard.
Enseignant d’université où il est Maître de conférences a été médecin chef du centre médicalisé de Nkololoun. Il a ensuite occupé les postes de directeur de l’hôpital de district de Nylon, chef de district de santé de Deïdo, coordonnateur régional de la lutte contre le Sida du Littoral, chef du district de santé de Logbaba.
E.S.N