
Pour ce faire, le ministre de la Santé publique préside une réunion depuis 10h ce matin, avec toutes les personnes impliquées.
C’est l’affaire qui secoue la République depuis quelques jours. Impossible de rester indifférent face à cette situation abracadabrante. Notamment l’affaire du << bébé volé >> à l’hôpital Laquintinie de Douala. Entre la prolifération des arguments contradictoires que balance la mère du << bébé volé >> et la Direction de l’hôpital Laquintinie, le flou persiste sur l’affaire. C’est pour y faire toute la lumière, que le ministre de la Santé publique s’est rendu à Douala ce jour. Il a été accueilli à l’aéroport international de Douala, à bord d’un vol Camair-co, par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Il s’est ensuite, immédiatement rendu à l’hôpital Laquintinie de Douala, où il préside depuis 10h, une réunion pour que lumière soit faite sur cette affaire. Y prennent part à cette réunion qui se tient à huis clos, le Directeur de l’hôpital Laquintinie, Pr Noël Emmanuel Essomba, le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le préfet du département du Wouri, le personnel de l’hôpital Laquintinie et d’autres responsables de la capitale économique. Il faut rappeler que pour la même circonstance, les 02 sages-femmes impliquées dans cette affaire, doivent passer devant le Conseil de discipline.
En parallèle, le Gouverneur de la région du Littoral, a mis sur pied une Commission d’enquête mixte pour dénicher les circonstances réelles de cette situation qui pour le moment, demeure mystérieuse. Ladite Commission dispose de 05 jours depuis hier, pour rendre sa copie. En attendant, les yeux sont rivés sur ce qui va sortir de la réunion que préside le ministre de la Santé publique. Nous y reviendrons…
Rostand TCHAMI