Bonne nouvelle pour les populations de Bitam dans le département du Ntem au nord du Gabon. Jessye Ella Ekogha conseiller spécial porte parole du Chef de l’État et natif de la localité vient de doter la ville d’un espace de santé et d’une pharmacie accréditée CNAMGS. C’était en présence des autorités administratives, politique, religieux et militaires.
Le centre-ville de Bitam était en effervescence le 3 décembre 2021 avec l’ouverture d’un espace de santé moderne accueillant une pharmacie et un espace de consultation en médecine générale et prénatale.
L’œuvre est de Jessye Ella Ekogha, fils de Bitam, Conseiller Spécial du Chef de l’État et membre du bureau politique PDG. La coupure du ruban symbolique a eu lieu en présence de plusieurs autorités administratives notamment Jules Djeki, Gouverneur de la province de Woleu-Ntem, et Jules Mbele Asseko, Maire de la commune de Bitam.
L’ouverture de la pharmacie « La Providence», la première structure du genre accréditée CNAMGS est une révolution pour les habitants de la ville de Bitam qui était jusque-là contraint de se rendre à plus de 55 kilomètres de la ville pour se procurer des produits médicaux de première nécessité.
Pour Jessye Ella Ekogha, cette action, qui n’est pas la première du genre au bénéfice des populations des villes d’Oyem et de Bitam, est l’obligation morale du fait de sa position auprès du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour qui la santé des Gabonais et des Gabonaises est une priorité. « Ma position auprès du Chef de l’État aujourd’hui, n’aurait aucun sens si elle ne me permettait pas de poser des actes concrets au bénéfice des populations. » A-t-il exprimé.
Depuis sa nomination comme conseiller spécial porte-parole de la présidence de la république, le natif de Bitam ne ménage aucun effort pour mettre en musique au profit des populations le programme Gabon égalité projet chère au numéro un gabonais.