Jeux Fenassco ligue « A » : La région du Centre championne de la 24ème édition
Selon le Coordonnateur Technique National, des jeux Fenassco ligue « A », Mebia Etienne Roland, la région du Centre a enregistré 36 médailles en or, 11 en argent et 11 en bronze, pour un total de 57 médailles.
Mokudange-Limbé 2024 : Limbé relève le défi de l’hospitalité et du vivre ensemble. La 24eme édition des finales régionales des jeux Fenassco Ligue «A» s’est déroulé du 2 au 9 avril 2024 à Limbé, dans la région du Sud-Ouest. La présence remarquable des membres du gouvernement et forte mobilisation des populations de Limbé et de la Communauté éducative nationale au Stade Omnisports de Limbé, le 3 avril courant, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, a permis aux athlètes de cultiver le fair-play et la saine pratique du sport et le respect de l’environnement. Sur les visages juvéniles des jeunes athlètes venus des dix régions du Cameroun, se lisaient un grand bonheur de compétir dans les différentes disciplines sportives. Lors de la cérémonie d’ouverture, plusieurs milliers de spectateurs ont pris d’assaut le stade de Limbé. Tout ce beau monde est entretenu par plusieurs orchestres de part et d’autre par la sonorisation mise en place par le comité d’organisation des Jeux.
La finale de Footbal masculin
La finale de football masculin opposait la région Est à la région Centre. La région du soleil levant a remporté la partie 2-1. Pour cette 1ère journée, en match d’ouverture, le lycée technique de Bafang affrontait le lycée classique de Dschang. Après le temps imparti qui s’est achevé sous un score de parité 1 but partout, les deux équipes sont allées à la phase de tirs au but. A l’issue, elles se sont séparées sous un score de 4 buts à 2 en faveur du lycée technique de Bafang. Les autres disciplines, tels que le handball, le volleyball, le 5000m messieurs et dames, ne sont pas en reste. La compétition s’est achevée vendredi, avec la remise des médailles aux meilleurs de chaque catégorie.
Selon le Coordonnateur Technique National, des jeux Fenassco ligue « A », Mebia Etienne Roland, la région du Centre championne du Cameroun, a enregistré 36 médailles en or, 11 en argent et 11 en bronze, ce qui fait un ensemble de 57 médailles. La région de l’Extrême-Nord vient en 2ème position avec 22 médailles en or, 14 en argent et 21 en bronze, pour un total de 57 médailles. Le Nord est logé à la troisième place avec 14 médailles en or, 18 en argent, et 17 en bronze, pour un total de 49 médailles. La région hôte, c’est-à-dire du Sud-Ouest, est 4ème avec 13 médailles en or, 6 en argent et 17 en bronze, pour un total de 36 médailles. La région de l’Ouest est cinquième avec 11 médailles en or, 28 en argent et 17 en bronze, ce qui fait 56 médailles.
La Littoral a enregistré 6 médailles en or, 8 en argent, et 18 en bronze. Ce qui fait un total de 32 médailles. La région du Nord-Ouest est 7ème avec 6 médailles en or, 6 en argent, et 8 en bronze, ce qui fait un total de 20 médailles. La région de l’Est est 8ème avec 4 médailles en or, 9 en argent et 16 en bronze, pour un total de 28 médailles. La région de l’Adamaoua est 9ème avec 4 médailles en or, 5 en argent et 7 en bronze, pour un total de 16 métaux. La région du Sud est 10ème avec 2 médailles en or, 14 en argent et 18 en bronze, pour un total de 34 médailles.
Elvis Serge NSAA