Journée mondiale de l’environnement – HSA Care pour une éducation et sensibilisation de la protection de l’environnement

En prélude de la Journée mondiale de l’environnement qui se commémore le 05 juin, ladite entreprise a organisé le samedi 04 juin 2022 une conférence sous le thème « l’impact des déchets sur l’environnement et la santé. ».

Les changements climatiques, la déforestation, la pollution, la perte de la biodiversité, les zones océaniques mortes, la surpopulation, la surpêche et les déchets, sont là les résultats de la menace environnementale que connait le Cameroun comme d’autres pays en Afrique et dans le monde. Ayant un impact négatif sur le développement économique, l’entreprise HSA care Sarl créée le 01 septembre 2021, développe sans cesse des solutions innovantes pour aider à réduire l’impact des microbes et des bactéries dans notre société. « Le but de cette conférence est non seulement de nous faire connaitre, mais aussi de sensibiliser les populations chaque jour sur la prise en compte pour ce qui est de la gestion de nos déchets. », souligne Jean Stève Mbele Enyegue Directeur Général.  

La protection de l’environnement est un problème qui préoccupe l’Etat du Cameroun d’où la création d’un ministère en charge de l’environnement qui au quotidien des mène des actions de protection de l’environnement, à savoir l’alimentation en eau potable ; le nettoiement des rues, chemins et espaces publics communaux ; le suivi et le contrôle de gestion des déchets industriels ; les opérations de reboisement et la création de bois communaux ; la lutte contre l’insalubrité, les pollutions et les nuisances ; la protection des ressources en eaux souterraines et superficielles ; l’élaboration de plans communaux d’action pour l’environnement ; la création, l’entretien et la gestion des espaces verts, parcs et jardins d’intérêt communal ; la gestion au niveau local des ordures ménagères.

Jean-Claude KENDEG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × deux =

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR