Limbé : Des enfants meurent dans un accident de circulation

0
203

La scène d’horreur s’est produite à Moliwe, le 31 mars 2023, aux encablures de 07h, lorsqu’un minibus transportant des élèves pour l’école, a été percuté par un camion.

Les populations de la localité de Moliwe, par Limbe, dans le Sud-Ouest, ont passé un mauvais début de weekend. En effet, le 31 mars 2023, un camion benne transportant du sable a percuté un bus de transport d’élèves. La scène d’horreur s’est produite aux encablures de 7h30, lorsque le bus ayant à son bord plus d’une dizaine d’élèves qui souhaitaient simplement se rendre à l’école pour suivre les enseignements. Malheureusement, en cours de chemin, le minibus va faire face à un camion de sable. Selon des sources contactées sur les lieux, le chauffeur du camion aurait perdu le contrôle de son volant avant d’achever sa course sur le minibus.

Jusqu’ici, il n’y a pas eu de communication officielle du ministère des Transports pour faire l’état des lieux. Mais, le préfet du département de Fako, dans une déclaration indiquait le bilan qui fait état de six morts. Néanmoins, des sources dignes de foi confient que les dégâts sont énormes. Les premières informations recueillies font état d’au moins onze étudiants décédés et plusieurs blessés grave. Le chauffeur du minibus de transport d’élèves a également péri dans l’incident. Toutefois, les images de l’incident largement partagées sur les réseaux sociaux témoignent de la gravité du théâtre macabre.

Victimes

Les élèves impliqués dans l’accident font partie de l’effectif des apprenants du lycée technique gouvernemental d’Ombe, toujours dans le Sud-Ouest. Pour l’heure, certaines victimes auraient été transportées d’urgence à l’hôpital de Limbe et à l’hôpital baptiste de Mutengene. Il faut rappeler que Moliwe est une bourgade située entre Mutengene et l’arrondissement de Tiko et Mile Four. Pour certains originaires de cette partie anglophone du Cameroun, Moliwe est considéré comme l’axe de la mort pour les voyageurs qui effectuent régulièrement la ligne de Limbe. La preuve, la majorité des accidents de la circulation se produisent toujours sur ce tronçon.

Emmanuel Eboua

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR