Lutte contre la Covid-19, la cellule régionale de la Communication des Risques et Engagement Communautaire d’Oyem en campagne de sensibilisation auprès des confessions religieuses

Dans le cadre des activités de prévention et de lutte contre la COVID-19, la cellule régionale de la Communication des Risques et Engagement Communautaire d’Oyem a lancé, le 01 février 2022, la première étape de la campagne de sensibilisation auprès des responsables des confessions religieuses de cette ville.

Cette vaste campagne de sensibilisation vise à renforcer le respect des mesures barrières à la COVID-19 par les populations dans les lieux de culte. Les équipes du COPIL coronavirus de la province du Woleu Ntem plus précisément à Oyem dans le département du Woleu se sont notamment rendues à l’église catholique Sainte Thérèse d’Angone, à l’église Béthanie d’Angone et à la mosquée d’Akoakam.
Très attentifs aux propos énoncés par la présidente de la CREC Oyem, Joséphine Obame et les agents qui l’accompagnaient, les responsables de ces lieux de culte ont été satisfaits de cette sensibilisation de proximité.

Cette action rappelons-le, intervient dans un contexte épidémiologique assez préoccupant, dominé par un taux élevé de cas de contamination depuis plusieurs semaines dans le pays.
Saint Clair Kengue