Lutte contre le Sida et les souffrances : La Première Dame du Cameroun offre du matériel aux associations

0
139

C’était à l’occasion de la célébration des 21 ans de Synergies Africaines, le 15 novembre 2023, à l’esplanade du siège de Synergies Africaines, à Yaoundé. Les établissements scolaires, les associations et certains départements ministériels ont reçu : 50 000 préservatifs masculins ; 22 000 préservatifs féminins, 100 pénis artificiels, 500 T-Shirts, 10 000 Pin’s en ruban, 6000 gels lubrifiants, les dépliants, les livrets, les affiches sur les IST, le VIH, le Sida et les drogues : 5000, à l’occasion de la célébration de ses 21 ans, ce 15 novembre 2023. Cette donation de la Première Dame du Cameroun, Madame Chantal Biya, vise à renforcer les actions de sensibilisation et de prévention des acteurs engagés dans la lutte contre le Sida.

Secrétaire exécutif de Synergies Africaines contre le sida et les souffrances, Jean Stéphane Biatcha, a transformé l’esplanade du siège de Synergies Africaines contre le sida et les souffrances, en la cour du Père Noël. C’était dans de la remise de matériels de sensibilisation, aux associations et établissements scolaires, hier 15 novembre 2023, à l’esplanade du siège de Synergies Africaines.

C’était également à l’occasion de la célébration du 21e anniversaire de Synergies Africaines contre le sida et les souffrances. 15 novembre 2002-15 novembre 2023.

Cérémonie de remise de matériels de sensibilisation à l’occasion de la 8e édition du mois Camerounais contre le Sida, en vue de la célébration de la 36e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida, le 1er décembre 2023, s’est déroulée à l’esplanade du siège de Synergies Africaines.

Sur hautes instructions de Madame Chantal Biya, Présidente Fondatrice de l’Association Panafricaine, les établissements scolaires, les associations et certains départements ministériels ont reçu : 50 000 préservatifs masculins ; 22 000 préservatifs féminins, 100 pénis artificiels, 500 T-Shirts, 10 000 Pin’s en ruban, 6000 gels lubrifiants, les dépliants, les livrets, les affiches sur les IST, le VIH, le Sida et les drogues : 5000.  Les bénéficiaires sont basés dans plusieurs villes comme Yaoundé, Douala, Soa, Mfou, Bokito, Okola, Mbanjock, Ebebda et Bikop. Objectif : renforcer les actions de sensibilisation et de prévention des acteurs engagés dans la lutte contre le SIDA.

En effet, Synergies Africaines organise, comme à l’accoutumée, des activités d’information, d’éducation et de sensibilisation. C’est la raison d’être de la présente cérémonie de remise de matériels de sensibilisation aux établissements scolaires, aux associations et à certains départements ministériels qui ont fait la demande.

Causerie éducative avec les collectivités territoriales décentralisées, les associations et les leaders des clubs santé des établissements scolaires de la ville de Yaoundé et ses environs, le 22 novembre 2023, au lycée Général Leclerc, sur le thème : « Leadership des communautés face au SIDA et aux drogues ». Diffusion d’une édition spéciale de l’émission « Jeunesse parlons-en », sur les antennes de la CRTV. Ces activités visent à renforcer l’information, l’éducation et la sensibilisation des populations, notamment les jeunes, sur les IST, le VIH et le SIDA.

Les missions de Synergies Africaines

Les Synergies africaines luttent pour la fin du travail des enfants et autres sévices subis par ceux-ci. Les Synergies Africaines ont pour mission : de promouvoir par tous les moyens l’amélioration des conditions de vie des femmes rurales africaines ; d’apporter un appui résolu à la mise en œuvre effective de la Déclaration de Genève et des plates-formes africaine et mondiale. La lutte contre le VIH/SIDA est une préoccupation importante pour les Synergies Africaines. De nombreux dons sont faits pour contribuer à la lutte contre ce fléau qui mine les sociétés du monde.

Elvis Serge NSAA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR