Lutte contre les cancers féminins, Georgina Ndoumba Ngana épse Mbou lance la campagne Octobre Rose au Centre Maternelle Infantile de Franceville

7
202


Dans le cadre de la 8e édition de la Campagne Octobre Rose , le Centre de Santé Maternelle et Infantile de Franceville a abrité le 6 octobre 2021 le lancement de la campagne de sensibilisation et de consultation des femmes dans la lutte contre le cancer du sein et du Col de l’utérus. Une activité animé par Georgina NDOUMBA NGAMA EPSE MBOU.


L’ activité qui rentre dans le cadre de la prévention de toutes sortes de pathologie en rapport avec le cancer du sein et du Col de l’utérus a vue la mobilisation de plusieurs femmes.<< ici à Franceville on enregistre dix femmes chaque heure qui viennent pour connaître leur situation de santé, nous avons expliqué aux femmes les bienfaits du dépistage précoce du cancer du sein et du col de l’utérus, nous leur avons également indiqué les différents sites de dépistages durant tout le mois d’Octobre. Nous leur avons rappelé que le dépistage est gratuit durant ce mois.>> A expliqué Georgina Ndoumba Ngana épse Mbou 

Non sans apporter plus  de précisions.<<J’ai rappeler aux femmes que les dépistages ne concerne pas les femmes enceintes, nous saluons toutefois l’adhésion massive des femmes à la campagne Octobre Rose et nous rappelons aussi que en dehors de la campagne Octobre Rose, nous allons poursuivre quotidiennement le dépistage des cancers féminins. Nous avons d’ailleurs effectué une séance de dépistage du cancer du sein pour montrer aux femmes l’importance du dépistage.>> A-t-elle laissé entendre.

Lancé en 2013 par la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba dans le but sauver les femmes contre cette pathologie, la campagne Octobre Rose qui est rendue à sa 8 édition, voit chaque année s’accroître l’adhésion de la junte féminine.

saint clair Kengue

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR