Magrabi ICO Cameroon Eye Institute : Le travail de 07 membres du personnel salué

0
327

Le Préfet de la Lékié, Patrick Simo Kamsu a remis lui-même, au nom du président de la République, les médailles d’honneur du travail aux employés de Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (MICEI), à l’occasion de la célébration de la 137ème édition de la journée internationale du travail, le 01 mai 2023.

Le 01 mai dernier, l’esplanade de la préfecture de Monatélé, dans le département de la Lékié, région du Centre a fait le plein d’œuf, à l’occasion de la célébration de la 137ème édition de la journée internationale du travail, sous le thème : « Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale ». Le respect des mesures barrières n’a pas déteint sur la solennité de l’évènement présidé par le Préfet de la Lékié, Patrick Simo Kamsu, entouré par le maire de Monatélé, S.M. Prosper Parfait Mbassi Bessala. Cette édition fut une occasion pour le Directeur Général de Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (MICEI), Dr Henry Ebong Nkumbe, de célébrer ses employés qui se sont démarqués par leurs qualités professionnelles et leurs performances.

En effet, le travail bien fait a été récompensé avec la remise des distinctions honorifiques à 07 membres du personnel de Magrabi ICO Cameroon Eye Institute (MICEI). Ils ont reçu des médailles d’honneur du travail en reconnaissance des services méritoires rendus au Cameroun. Il s’agit de : Ernest Mendah, Ngwemukum Constance, Enow Mbu James,  Ebot Ferdinand Ayamba, David Ngome Njabe, Meh Clara and Kwiyuh Michael Wepngong.  L’Hôpital situé à 16 km de Yaoundé, dans la localité d’Obak, Département de la Lékié, région du Centre a été officiellement inaugurée le 29 mars 2017 par le Premier ministre, chef du gouvernement, en présence de plusieurs membres du gouvernement, chef de missions diplomatiques et agences internationale non gouvernementale. En 06 ans, Africa Eye Foundation au travers l’hôpital MICEI a toujours été en première ligne dans cette lutte acharnée contre la cécité évitable dans la sous-région d’Afrique Centrale et plus précisément au Cameroun.

Secteur oculaire

MICEI fournit une prise en charge des maladies oculaires avec des soins de qualité complets à des normes nationales et internationales à toutes personnes, us égard la classe sociale. En outre, plus de 200 professionnels du secteur de la santé oculaire de 12 pays africains ont reçu une formation au sein de MICEI, chaque année plusieurs bourses de formations complètement gratuites en sous-spécialisations sont offertes par Africa Eye Foundation et ses partenaires, passant du spécialiste d’ophtalmologie à l’agent de maintenance des appareils ophtalmiques. Tout ceci cadran avec son objectif de contribuer à l’amélioration de la ressource humaine par la formation de toutes les sous-spécialités dans le secteur oculaire en Afrique.

E.S.N

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR