Maurice, Une épidémie de dengue sévit dans l’île

0
83

Lundi 26 juin 2023, le ministère de la Santé et du Bien-être de l’île Maurice a alerté la population sur le risque de contracter la dengue. Les autorités ont recensé 80 cas depuis le 3 juin 2023 dans l’île sœur et à Rodrigues.

Décidément, l’île Maurice n’est pas épargnée par les problèmes imprévus depuis trois ans. Après la Covid et la crise financière, qui ont affecté son économie, voici qu’elle doit faire face à une épidémie de dengue confirme L’Express de Maurice. Depuis le début du mois, le nombre de malades est en constante augmentation. On comptait, ce lundi 26 juin 2023, 22 malades Mauriciens et 14 Rodriguais. Au total, depuis le 3 juin 2023, le ministère de la Santé dénombre 33 cas à l’île Maurice et 47 sur l’île Rodrigues, soit 80 personnes touchées.

En préambule de ce communiqué, les services de l’Etat rappellent que les symptômes de la dengue se caractérisent par : une forte fièvre, des maux de tête, des courbatures, des nausées, des éruptions cutanées

La liste des secteurs touchés

À l’île Maurice : Grand-Baie, Beau-Bassin, Baie-du-Tombeau, Roche-Bois, Petit-Raffay, Le Hochet, Port-Louis, Riche-Terre, Baie-du-Tombeau, Pamplemousses, Sainte-Croix, Lallmatie, L’escalier, Rivière-des-Créoles, Solitude, Vacoas, Goodlands, Trou-d’Eau-Douce. Sur l’île Rodrigues : Ile-Michel, Cascade Jean-Louis, Petit-Gabriel, La Ferme, Rivière-Coco, Fond-la-Digue, Dans-Coco, Saint-Gabriel, Accacia, Grand-Baie, Camp-du-Roi, Soupirs, Battue-Madame, Baie-Topaze, Pointe-L’herbe, Maréchal, Port-Mathurin, Fond-la-Bonté, Montagne-du-Sable, Patate-Théophile, Camp-Pintade, Grand-la-Fouche-Corail, Montagne-Goyave, Mourouk, Montagne-Fanal, Anse-aux-Anglais.

https://la1ere.francetvinfo.fr

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR