Médecine du sport : Ascension du Mont Cameroun

0
163

Le coureur de nationalité kenyane meurt en pleine compétition 

Charles Kipsang Kipkorir décède, après s’être effondré à l’arrivée de la course du mont Cameroun, le 24 février 2024.

Charles Kipsang Kipkorir, 33 ans, qui était en tête de la course, a été pris d’un malaise qui l’a forcé à s’arrêter brièvement quelques minutes avant la ligne d’arrivée, a déclaré Bernard Okalai Bilia, gouverneur de la région du Sud-Ouest où la course s’est déroulée. Le coureur, qui a réussi à franchir la ligne d’arrivée par la suite, s’est effondré après avoir reçu son prix.

Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il est décédé quelques minutes plus tard. « Nous ne pouvons pas dire exactement ce qui s’est passé (…) » Nous pourrions penser qu’il s’agit d’une sorte de crise cardiaque, a déclaré Bilia en annonçant son décès à la presse. « C’est une situation très triste, car il en était à sa quatrième participation. ». « C’est une grande perte pour son pays, le Kenya, et pour nous, le Cameroun », a-t-il ajouté dans le journal htps ://fr.hespress.com/354236-un-coureur-kenyan-decede-dans-la-course-du-mont-cameroun.html.

Plus de 400 athlètes provenant de dix pays ont participé à la 29e édition de la course de l’espoir, communément appelée l’ascension du Mont Cameroun, à Buea, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest, a annoncé le média d’État CRTV. L’édition de cette année était placée sous le thème « Donner une chance à la paix ». ttps ://fr.hespress.com/354236-un-coureur-kenyan décède dans la course du Mont Cameroun.html Le président de la Fédération camerounaise d’athlétisme a annoncé à son homologue kenyan cette triste nouvelle, tout en lui apportant tout le réconfort de la famille de l’athlétisme camerounais. Podium 29e course de l’espoir ce 24 février. Messieurs seniors : 1er) Elvis Nsabinla en 4 h 47 min, 2e) Amadou Abou, 3e) Saidu NuMu.

Dames seniors : 1ère) Adamu Kwaha 5 h 36 min ; 2e) Macrina Tum, 3e) Lisette Ngalim. Le parcours, qui s’étend sur 42 km à flanc de montagne, mène les coureurs à une altitude de 4100 mètres, avant de les faire redescendre à toute vitesse.

La course de l’espoir vise à sensibiliser les populations, entre autres, sur les causes humanitaires, notamment la lutte contre le VIH/SIDA.

Elvis Serge NSAA

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR