Ministère de la Santé publique : Les responsables récemment nommés seront installés ce 3 décembre 2024

0
58

Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a procédé à la nomination de nouveaux délégués régionaux de la santé et les directeurs des hôpitaux de district, le 26 novembre dernier. Ces nouveaux responsables seront installés ce 3 décembre 2024 dans la salle des banquets de la Croix-Rouge, par le ministre de la Santé publique.

Ces nominations interviennent dans un contexte où le système de santé camerounais fait face à de nombreux défis, notamment en termes d’accès aux soins, de qualité des services et de couverture sanitaire universelle. Ils auront pour mission de mettre en œuvre les politiques de santé et de garantir la qualité des soins aux populations.

Les nouveaux délégués régionaux de la santé et les directeurs des hôpitaux de district seront chargés de coordonner les actions de santé dans leurs régions respectives, de superviser les hôpitaux de district et de garantir la qualité des soins aux populations. L’installation des nouveaux délégués régionaux de la santé et les directeurs des hôpitaux de district aura lieu le 3 décembre 2024 dans la salle des banquets de la Croix-Rouge.

Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, sera présent pour installer les nouveaux responsables. Yaoundé, le 26 novembre 2024. – Par arrêté n°2579-/MINSANTE du 26 novembre 2024, le Ministre de la Santé Publique a procédé à la nomination de nouveaux délégués régionaux de la santé, marquant ainsi une nouvelle dynamique au sein du ministère. Les régions de l’Ouest et du Sud voient ainsi leurs délégations régionales dirigées par de nouvelles personnalités. Dr TCHATCHOUA KAMLEU Alain Patrick, Médecin, prendra les rênes de la délégation régionale de l’Ouest, tandis que Dr  YOPNDOI Charles, Administrateur Principal de la Santé Publique, sera désormais en charge de la délégation régionale du Sud. Ces nominations interviennent dans un contexte où le système de santé camerounais fait face à de nombreux défis, notamment en termes d’accès aux soins, de qualité des services et de couverture sanitaire universelle. Les nouveaux délégués régionaux auront pour mission de relever ces défis et d’améliorer les conditions de vie des populations.

Selon la cellule de communication du Minsanté, à l’issue d’un Arrêté du Premier ministre signé le 27  novembre 2024, le Dr  ESSO ENDALE Linda Lovet Augustine Julia, a été nommée Directeur de cette structure Technique du MINSANTE, en remplacement du Dr ETOUNDI Alain Georges, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie, a procédé à la nomination de nouveaux délégués régionaux de la santé et les directeurs des hôpitaux de district. Ces nouveaux responsables seront chargés de mettre en œuvre les politiques de santé et de garantir la qualité des soins aux populations. L’installation aura lieu le 3 décembre 2024 dans la salle des banquets de la Croix-Rouge.

E.S.N

Lire aussi:Lutte contre le paludisme : Les héros du terrain récompensés à Yaoundé

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR