Nécrologie : Jacques Moulong a cassé son micro
De retour d’une couverture médiatique dans le Sud-ouest, le 03 mai 2023, jour de célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le véhicule transportant les journalistes dont, le correspondant d’équinoxe tv, a fait une chute mortelle à Bangem, Département du Kupe Manengouba.
Ce sont les armes aux mains que s’est éteint ce 03 mai 2023, jour de célébration de la liberté de la presse, le journaliste, correspondant de la chaine de télévision Equinoxe tv dans le Moungo. Jacques Moulong, plus connu sous le pseudonyme Jacquinot moulong, qui revenait de la couverture de la première visite du Délégué régional de l’Education de base du Sud-ouest, a perdu la vie suite à un accident de circulation du véhicule qui le transportait avec d’autres journalistes. Le chauffeur est mort sur le champ. Quant au journaliste, il est passé de vie-à-trépas sur le chemin de l’hôpital. De nombreux blessés dont des journalistes, cameramen sont pris en charge actuellement, tel que recommandé par le Préfet de ce Département.
Les cas les plus complexes ont été transportés à l’hôpital régional de Buea pour une meilleure prise en charge. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident ; quant à la dépouille du journaliste, elle a été déposée à la morgue municipale de Loum. C’est sous ce fond gris que s’est refermée la 30e édition de la journée de la liberté de la presse au Cameroun. Notons néanmoins qu’à l’heure de la rédaction et de la publication de cet article, le ministre de la Communication n’a pas encore fait une sortie pour mieux étayer l’opinion publique sur les causes de cet accident qui implique principalement des acteurs de la communication, le jour de la commémoration de la journée à eux, dédiée.
Lyse Davina Nguili (Stg)