Ngaoundéré : 36 personnels de l’hôpital régional, primés

0
360

Ils ont reçu leurs diplômes d’encouragement le 25 février 2023 en présence du représentant du Gouverneur. Cette cérémonie marquait la fin de la semaine de l’excellence de cette formation sanitaire débutée depuis le 20 février 2023.

Les rideaux se sont refermés ce week-end sur l’édition 2023 de la semaine de l’excellence de l’hôpital régional de Ngaoundéré. Pendant une semaine, d’intenses activités ont été menées. Celles-ci s’inscrivaient en droite ligne de la nouvelle politique managériale du Directeur de cette formation sanitaire. Pendant cette semaine, du 20 au 25 février, des activités telles que l’exhibition des différents services, rencontres sportives, le dialogue social avec le personnel ont été ouvertes au public. La campagne de consultation gratuite des maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète, les hépatites virales, les examens du rein, l’oto-rhino laryngologie (ORL) et les services dentaires, a plus retenu l’attention des usagers. Dans ces services, des milliers de personnes se sont faites consulter gratuitement et prises en charge à moindre coût. Ce qui fait dire au représentant du gouverneur de la région, Mohamadou Abbo que l’objectif du rapprochement des usagers de l’hôpital aura été atteint. La vision de la diversification de l’offre des soins a alors tout son pesant d’or. Pour l’autorité administrative, chaque administration devrait emboîter le pas à l’hôpital régional de Ngaoundéré pour présenter ses services aux populations afin de créer un rapprochement entre les populations et les services.

A peine mis en service, le centre d’hémodialyse fait déjà parler de lui. Dans la catégorie « Meilleur stand », il rafle la mise devant l’accueil et les urgences et la pédiatrie. Le personnel de ce service a été félicité pour le travail abattu depuis le 31 janvier, date du début effectif des soins. L’unité de la banque de sang de cette structure sanitaire de plus en plus sollicitée, voit aussi les efforts déployés récompensés. Le chef d’unité, Dagné Madoué Denis figure parmi les primés. « Ce prix représente un travail d’équipe. Je tiens à remercier les gars avec qui nous nous sommes battus au quotidien, les gars avec qui nous avons œuvrés côte à côte afin de rendre le meilleur service aux usagers », dit-il. Et d’ajouter « la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu’elle a, mais nous nous promettons de nous améliorer, d’être à l’écoute des attentes de nos usagers, de leur accorder le meilleur de nous-même afin qu’ils soient comblés dans leurs attentes ».

Remise des parchemins

Dans une brève allocution, le Directeur de l’Hôpital régional de Ngaoundéré, a pour sa part, invité les personnels primés à redoubler d’efforts et de ne pas dormir sur leurs lauriers afin de toujours donner le meilleur d’eux pour bénéficier davantage des encouragements de la hiérarchie. « Nous avons réussi cette semaine de l’excellence. Tout s’est bien déroulé. C’est l’occasion de dire merci à tous ceux qui ont participé activement à ces activités », fait savoir Dr. Mamoudou, Directeur de l’Hôpital régional de Ngaoundéré, avant d’inviter les uns et les autres à se remettre résolument au travail, notamment ceux qui n’ont pas été primés. « Il n’y a rien qui dépasse le travail. Si on travaille bien, il y a toujours les retombées. Nous réitérons à l’ensemble de notre personnel de redoubler du travail », a indiqué le Directeur. La cérémonie de remise des parchemins d’encouragement est venue ainsi mettre un terme aux activités de la semaine de l’excellence placée sous le patronage du ministre de la Santé publique.

Jean Besane Mangam

Réactions

Ibrahim Chérif, chef service de maintenance du Centre d’hémodialyse de l’Hôpital régional de Ngaoundéré. 

« C’est un moment d’encouragement et de plus d’ardeur au travail »

« Je voudrais remercier ma hiérarchie pour la reconnaissance de la qualité de ce prix qu’ils ont bien voulu me décerner. C’est grâce au travail fait et je pense qu’on est en train de faire ce qu’il faut pour la satisfaction des patients parce que tout d’abord c’est pour les patients que nous faisons tout ce que nous faisons tous les jours. Je voudrais aussi remercier les collègues, certes le prix m’a été décerné mais c’est par l’appui des collaborateurs et des collègues à l’Hôpital régional que j’ai pu obtenir ce prix. Avoir un prix ne veut pas dire qu’on est déjà très meilleur. C’est un moment d’encouragement et de plus d’ardeur au travail pour la satisfaction des malades. Et nous pensons que c’est une porte d’ouverture pour nous de dire que nous pouvons et nous allons toujours continuer à aller de l’avant. L’information a été passée et au fur et à mesure que les usagers arrivent, avec les collègues, nous essayons avec l’équipe médicale qui est venue de l’Hôpital général de Douala pour nous appuyer et nous même en tant que responsable technique et de la maintenance, nous faisons tout pour satisfaire les patients en fonction de leurs besoins ».

Propos recueillis par JBM

 

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR