Prise en charge – Le Directeur de l’hôpital Laquintinie appelle au civisme des populations

8
287

Dans un communiqué de presse rendu public le 30 mars 2021, le Pr Noel Emmanuel Essomba fait état des actes violences perpétrées contre son personnel et promet des sanctions.

Il n’est toujours pas facile pour un professionnel d’exercer son activité dans un environnement peu sociable. Le personnel de l’hôpital Laquintinie de Douala semble à ce jour confronter à cette situation. Elle fait de plus en plus face à un comportement peu acceptable des malades ou encore des visiteurs qui arpentent le seuil de cette formation sanitaire.

Dans un communiqué de presse rendu public le 30 mars dernier, le Pr Noel Emmanuel Essomba, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala attire l’attention du public sur ces dérives et dénonce l’attitude de la population camerounaise. « Les actes de violence sont de plus en plus perpétrés sur les personnels de santé  et ce, malgré la nette amélioration sur la prise en charge des malades et le counselling des gardes malades », relève le Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala.

Pour maintenir un cadre favorable et une ambiance sereine, le responsable de cette formation envisage prendre des mesures de riposte afin de défendre son personnel. « Toute action à l’endroit du personnel sera désormais sanctionnée par une tolérance zéro. A cet effet, tout contrevenant se verra trainer devant les juridictions compétentes  », avertit le Pr Noel Emmanuel Essomba dans ce document.

Toutefois, le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala appelle au civisme de la population afin « qu’ensemble et dans la sérénité l’hôpital Laquintinie de Douala continue d’être la référence qui assure ».

Depuis moins d’une poignée d’années, l’hôpital Laquintinie de Douala tente de redorer son image à travers une bonne prise en charge des patients. Dans la continuité des actions posées par le Pr Louis Richard Ndjock, ancien Directeur promu Secrétaire général du Ministère de la Santé publique (Minsanté), le Pr Noel Emmanuel Essomba a prescrit à tous le « respect du malade » Et a engagé le personnel dans la lutte contre la vente illicite des médicaments et le détournement des malades. Pour la satisfaction des patients, « promesse a été faite dans le sens de l’amélioration du plateau technique par l’acquisition des matériels », avait alors indiqué le nouveau Directeur général, de l’HLD après la première Assemblée générale de cette formation dont il a désormais la charge.

L’hôpital Laquintinie a pour mission d’assurer la prise en charge médicale et médico sanitaire qualitative et quantitative quotidienne des cas et réponse adaptée lors de grands évènements ; qu’il s’agisse d’évènements sportifs, de catastrophes ou des épidémies.

Ghislaine DEUDJUI

Comments are closed.

ECHOS SANTE

GRATUIT
VOIR